« Il était une fois… » : une histoire de pole dance

Publié le

Publié le 10/02/2016 à 18:02 - Mise à jour le 10/02/2016 à 18:02

« Il était une fois… » C’est l’histoire d’une petite fille qui rêve et voit sa vie défiler, depuis sa naissance jusqu’à sa mort. C’est ce que les 40 élèves de l’école M-Pol-Art mettront en scène sur les planches du grand théâtre de la maison de la culture. Ils enchaîneront plusieurs tableaux avec des figures aériennes… 
 
Et pour cette deuxième expérience face au public, les danseurs pourront compter sur les 5 artistes invités comme Marion Cramp. La triple championne de France de la pole dance est une habituée des spectacles. 
 
La pole dance attire en majorité les filles, mais pour ce spectacle 2 garçons évolueront à leurs côtés.  Proche de l’acrobatie, du fitness et de la gymnastique, cette discipline est avant tout un sport qui requiert de la préparation.  
 
En plus des muscles, pour réussir leurs figures aériennes, les acrobates doivent avoir une bonne accroche, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’il fait chaud dans la salle.
 
Au travers de leur spectacle Emily et son école souhaitent faire évoluer l’image de la Pole dance, encore perçue par certains de manière négative
En plus du spectacle ce vendredi soir, l’école proposera des ateliers de perfectionnement de pole dance la semaine prochaine. 
 

Rédaction web (Reportage de Mataha Tutavae)

Dernières news