lundi 15 juillet 2019
A VOIR

|

Huit propositions pour améliorer la condition animale en Polynésie

Publié le

Publié le 14/04/2018 à 8:30 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:08
Lecture 2 minutes

A l’approche des élections territoriales, les membres de l’ARPAP, pensent qu’il est du devoir de chaque politicien de s’engager pour améliorer rapidement et durablement les conditions de vie des animaux sur l’ensemble du fenua.
 
“On voulait qu’ils se positionnent face à la problématique de la cause animale sur le territoire, et plutôt que de leur poser la question: qu’est ce que vous allez faire, nous avons souhaité leur faire quelques propositions et voir jusqu’à quel point ils pouvaient adhérer.” explique Carole Couturier de l’Alliance pour le respect et la protection animale de Polynésie.
L’ARPAP a réalisé et édité un sondage mis en ligne sur sa page FB, vous y trouverez leurs huit propositions pour une meilleure prise en charge des animaux.

Avec le syndicat des vétérinaires, ils s’accordent à dire que la stérilisation à grande échelle des chiens et des chats est un outil important qui permettra de régler un bon nombre de problèmes liés à la surpopulation animale. “Le coût d’une stérilisation sur un mâle est aux alentours des 20 000 Fcfp, et pour une femelle, c’est 25 000 fcfp. On est très loin du mythe urbain des 100 000 Fcfp. D’autant que fin novembre, une loi de Pays est passée qui a exonéré la TVA sur les actes de stérilisation et sur les actes d’identification. celle-ci ne coûte plus que 6 ou 7 000 Fcfp.” assure Florent Bizard, trésorier du syndicat des vétérinaires.

L’ARPAP souhaite que les dépenses destinées à améliorer la vie des animaux, jusqu’ici à la charge des bénévoles soient dévolues au pays. “Ces bénévoles ont besoin de dons, mais ce serait encore mieux d’avoir un partenaire qui s’appelle le territoire, qui s’appelle le maire, avec une subvention.” estime Florent Bizard.

Le collectif estime qu’il serait également judicieux de se pencher sur une campagne d’information et de sensibilisation de la population, afin qu’il y ait une prise de conscience des générations à venir…
 

Rédaction web avec Davidson Bennett

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X