jeudi 6 mai 2021
A VOIR

|

Huit Français tués en Argentine dont Camille Muffat et Florence Arthaud

Publié le

Publié le 08/03/2015 à 15:12 - Mise à jour le 08/03/2015 à 15:12
Lecture 2 minutes

Huit Français participaient en Argentine au tournage d’une télé-réalité de TF1 baptisée Dropped. Elle devait sortir à la fin de l’année et mettait en scène deux équipes de sportifs qui s’affrontaient dans diverses épreuves au bout du monde. 
Ce lundi malheureusement, les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision. Les deux pilotes et huit français sont décédés. Parmi les victimes, de grands noms : Camille Muffat, nageuse, Florence Arthaud, navigatrice, et Alexis Vastine, boxeur. Mais aussi plusieurs membres de l’équipe de TF1 : Laurent Sbasnik, réalisateur, Lucie Mei-Dalby, réalisatrice, Volodia Guinard, réalisateur et journaliste, Brice Guilbert, artiste français, et Edouard Gilles, médecin.

Le jeu, présenté par Louis Bodin, réunissait également d’autres grands sportifs : le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro. Avant que la liste des personnes décédées ne soit dévoilée, l’ancien escrimeur Robert Leroux, agent et ami d’Alain Bernard, a affirmé, sur un compte Twitter non authentifié, que ce dernier était « sain et sauf ». 
Sylvain Wiltord, footballeur, via Twitter, s’est dit « horrifié » pour « ses amis » et a précisé être à Paris. Il a été le premier éliminé du jeu et avait déjà quitté l’Argentine. 

 

infos coronavirus