Ce lundi, le conseil municipal et les investisseurs ont organisé une réunion publique avec la population. Marcel Lisan explique : « C’est un projet dont on parle depuis longtemps. Mais nous souhaitons y aller par étape. Nous voulons bien informer la population pour qu’elle le comprenne et qu’elle le soutienne. »
D’après le maire, les investisseurs sont cinq frères. Ils sont promoteurs immobiliers aux Etats-Unis et auraient déjà investi à Hawaii. Le premier élu continue : « L’un d’eux est venu en lune de miel à Huahine il y a 25 ans. Il a adoré notre île et souhaite désormais y investir. »
Les investisseurs, qui mobilisent des fonds de Hong Kong et de Taïwan selon le maire, prévoient de construire 143 chambres dont 73 seraient sur pilotis. « C’est un projet à 80 millions de dollars, près de 8 milliards de Fcfp. C’est important. Nous sommes favorables à cette idée. Depuis que le Sofitel a fermé, la population en a ressenti les effets… »
D’après Marcel Lisan, le groupe Mega5 vise la clientèle asiatique. Il pourrait demander le permis de construire avant la fin de l’année.