vendredi 3 décembre 2021
A VOIR

|

Huahine : la mairie de Fare bientôt terminée

Publié le

Les travaux de reconstruction de la mairie de Fare, à Huahine, ravagée par un incendie en 2019, sont sur le point de s’achever.

Publié le 01/06/2021 à 14:46 - Mise à jour le 01/06/2021 à 14:46
Lecture < 1 min.

Les travaux de reconstruction de la mairie de Fare, à Huahine, ravagée par un incendie en 2019, sont sur le point de s’achever.

Après l’incendie de mars 2019, qui avait totalement ravagé les bâtiments qui dataient des années 80, la reconstruction de la mairie de Fare est bientôt terminée. Le maire et son conseil municipal avaient décidé d’apporter des changements à l’architecture du bâtiment, en construisant des locaux plus grands, plus spacieux et complètement relookés.

Une stèle commémorative de Pouvanaa a Oopa sera érigée à l’entrée de la mairie. Des réaménagements ont également été pensés pour la salle des mariages et le patio. Le bâtiment pourra même accueillir des réceptions. Et certaines salles de réunion auront une vue imprenable sur le lagon de Fare.

Le coût des travaux se monte à environ 150 millions de Fcfp, financés en fonds propres grâce à l’assurance des installations. Le chantier a été réalisé en régie et le maire de Huahine espère inaugurer le nouveau bâtiment au 2e semestre, avant la course de la Hawaiki Nui Va’a.

“Nous avons profité de ce malheur, arrivé il y a un an et demi, pour repenser et améliorer le bâtiment. Nous avons agrandi les bureaux pour que nos fonctionnaires communaux travaillent dans de meilleures conditions et surtout que notre population ait de l’espace lorsqu’ils viennent dans leur mairie, explique Marcelin Lisan, le maire de l’île. Nous avons prévu un bassin pour rafraîchir l’environnement. Et je tenais aujourd’hui à remercier nos travailleurs communaux parce que c’est un chantier qui s’est fait en régie, et je peux dire que c’est aussi bien fait qu’une entreprise privée.”

infos coronavirus