Huahine élit ses premiers mini Miss et Mister

Publié le

Publié le 20/03/2019 à 14:49 - Mise à jour le 20/03/2019 à 14:49

« Pour son passage, on a utilisé des opuhi roses, des araignées, des fara et des fougères. Cela prend un petit peu de temps quand même, mais on le fait avec plaisir pour les enfants » nous dit Cathy Vongue, une chaperonne. À quelques minutes de monter sur scène, dans les coulisses, les dernières retouches étaient apportées au costume avant le coup d’envoi. Les participants ont ouvert les festivités en tenue traditionnelle. Et pour séduire le jury, ils n’avaient pas lésiné sur les moyens.

Tour à tour, les 26 candidats ont dévoilé leur prestation sous les encouragements du public, en tenue végétale, en tenue de sport puis en tenue de soirée sur le thème « Le monde merveilleux de Disney ». Pas facile pour le jury de trancher, d’autant que les participants se sont magnifiquement illustrés. « Ils sont tellement mignons, ils se sont vraiment investis. Ils ont fait plein de choses. Et ils ont aussi fait de leur mieux pour leur papa et leur maman. C’est presque plus difficile de noter des enfants que des adultes, en fait » déclare Brigitte Hacheche, présidente du jury.

« C’était vraiment super parce que je voyais que les enfants jouaient bien le jeu. Il y en avait quelques-uns qui se démarquaient par rapport aux autres » ajoute Diana Deane, membre du jury.

La soirée était riche en émotions et en fous rires également, avec les prestations de deux artistes du fenua. Objectif atteint pour le comité organisateur : la soirée a déplacé plus de 500 spectateurs.

« Cela fait chaud au cœur. Surtout que c’était un challenge aussi pour nous de faire un événement comme celui-ci en si peu de temps, et avec des enfants. (…) Je vois que les enfants s’intéressent beaucoup à ce genre d’actions »  conclue Moehau Colombani, organisateur de l’événement.

 

Rédaction web avec Rony Mou-Fat

Dernières news