samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Hotu Ora : une cagnotte en ligne pour financer l’opération, Nana sac plastique dénonce une arnaque

Publié le

Publié le 11/09/2018 à 15:29 - Mise à jour le 11/09/2018 à 15:29
Lecture < 1 min.

« Il y a tellement de gens qui essaient de profiter du mouvement », regrette l’un des membres du collectif Nana sac plastique. Ce mercredi, l’association a publié un message sur sa page Facebook qui met en garde les internautes. Une cagnotte participative, en ligne, a été lancée sur le site internet leetchi.com.

Le but : récolter plus de 200 000 francs pour l’opération Hotu Ora, organisée ce week-end par Nana sac plastique et Tia’i fenua. La description de la campagne indique : « Ces associations sont des bénévoles, cependant, toutes les personnes qui participent à cet évènement prennent sur leur temps personnel pour nettoyer les déchets de tout le monde. C’est pourquoi nous avons décidés d’encourager un maximum de citoyens à participer à l’évènement en créant une cagnotte collective. »

>>> Lire aussi – World clean up day : la Polynésie mobilisée

Très vite, le collectif Nana sac plastique a réagi. Il se dit totalement étranger à cette démarche. L’un des membres explique : « Notre but, c’est de fédérer les gens autour de la défense de l’environnement. Cela n’a pas de sens de payer les gens pour leur participation. C’est une fausse cagnotte. »

Si la démarche part d’un bon sentiment pour soutenir la démarche, l’équipe de Nana sac plastique regrette de ne pas avoir été prévenue en amont. Sans cagnotte et sans argent, à la seule force de la population, Hotu Ora aura bien lieu samedi prochain.
 

Rédaction web 

infos coronavirus