lundi 15 juillet 2019
A VOIR

|

Hotu Ora : une cagnotte en ligne pour financer l’opération, Nana sac plastique dénonce une arnaque

Publié le

Publié le 11/09/2018 à 15:29 - Mise à jour le 11/09/2018 à 15:29
Lecture 1 min.

“Il y a tellement de gens qui essaient de profiter du mouvement”, regrette l’un des membres du collectif Nana sac plastique. Ce mercredi, l’association a publié un message sur sa page Facebook qui met en garde les internautes. Une cagnotte participative, en ligne, a été lancée sur le site internet leetchi.com.

Le but : récolter plus de 200 000 francs pour l’opération Hotu Ora, organisée ce week-end par Nana sac plastique et Tia’i fenua. La description de la campagne indique : “Ces associations sont des bénévoles, cependant, toutes les personnes qui participent à cet évènement prennent sur leur temps personnel pour nettoyer les déchets de tout le monde. C’est pourquoi nous avons décidés d’encourager un maximum de citoyens à participer à l’évènement en créant une cagnotte collective.”

>>> Lire aussi – World clean up day : la Polynésie mobilisée

Très vite, le collectif Nana sac plastique a réagi. Il se dit totalement étranger à cette démarche. L’un des membres explique : “Notre but, c’est de fédérer les gens autour de la défense de l’environnement. Cela n’a pas de sens de payer les gens pour leur participation. C’est une fausse cagnotte.”

Si la démarche part d’un bon sentiment pour soutenir la démarche, l’équipe de Nana sac plastique regrette de ne pas avoir été prévenue en amont. Sans cagnotte et sans argent, à la seule force de la population, Hotu Ora aura bien lieu samedi prochain.
 

Rédaction web 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X