samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Hôtellerie : la fréquentation en baisse de 9,2%

Publié le

Publié le 03/07/2018 à 9:43 - Mise à jour le 03/07/2018 à 9:43
Lecture < 1 min.

 Les touristes nord américains, mais aussi japonais semblent bouder les hôtels polynésiens. Les ventes auprès de la clientèle locale sont également en baisse et ne représentent que 15 % des nuitées hôtelières comptabilisées au mois d’avril.
 
L’ensemble des chiffres concernant la fréquentation hôtelière de Polynésie sont eux aussi en baisse, avec un coefficient moyen de remplissage (CMR) à 63,2 %, soit une diminution de 6,8 points.
 
Le revenu moyen par chambre louée chute de 2 %, à 38 291 francs. Quant au revenu moyen par chambre disponible, il diminue de 11 %, à 24 215 francs.
 
Mais cette baisse ne concerne pas que le mois d’avril. En cumul depuis le début de l’année, le CMR s’élève à 56,6 %, soit une baisse de 4,7 points par rapport à l’année précédente.

Point positif : si la fréquentation est en baisse chez les touristes en provenance d’Amérique du Nord, du Japon et du Pacifique (hors fenua), elle est en progression sur les autres marchés touristiques. Malgré tout ces chiffres ne sont pas réjouissants pour le secteur hôtelier. 

Rédaction web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu