mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Hôpitaux : fin de la grève à Taravao, suspension à Moorea

Publié le

Publié le 16/04/2015 à 14:05 - Mise à jour le 16/04/2015 à 14:05
Lecture < 1 min.

Dans un communique, la présidence annonce que le ministre de la Santé et des solidarités, Patrick Howell, a signé, ce vendredi, deux protocoles d’accord de fin de conflit avec le secrétaire général de la CSTP-FO, Patrick Galenon.

Le  premier  protocole concerne  l’hôpital  de  Taravao et  vise  à  l’amélioration  de  la permanence des soins dans cet hôpital, notamment le week-end. Il a permis la levée de la grève des médecins du service des urgences de l’hôpital de Taravao qui avait démarré le mercredi 8 avril (lire notre article précédent ICI).

Le second protocole, concernant l’hôpital de Moorea, permet la suspension pour quinze jours de la grève des médecins du service des urgences, et ce dans l’attente d’une réorganisation de ce service.

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.