Hommage à Ferfine Besseyre

Publié le

Publié le 25/05/2014 à 6:00 - Mise à jour le 25/05/2014 à 6:00

Si le 11 décembre 2002, le tribunal d’instance a prononcé leur décès, Bernard Besseyre garde toujours l’espoir que son épouse Ferfine revienne à la maison. Douze ans après la disparition de Ferfine Besseyre son portrait trône toujours dans le salon familial. C’est la dernière image que Bernard garde de son épouse avant son départ aux Tuamotu. Elle n’est jamais revenue. Lui est resté avec leurs 4 enfants.
Bernard parle de son épouse au présent. Sa maison est devenue un lieu de souvenir. Les photos d’un mariage heureux restent figées sur les murs. Jaunis aussi par le temps, les articles de presse. Ils rappellent que Ferfine Besseyre s’était occupée du social en tant qu’adjointe au maire. Et pourtant, rien ne prédestinait cette fervente catholique à s’engager dans la politique.
Boris Leontieff avait aussi choisi Ferfine Besseyre pour suppléer le conseiller territorial Arsen Tuairau, candidat à la députation. Et leurs noms figuraient encore aux élections législatives les 1er et 15 juin 2002 malgré leurs absences. Bernard se souvient encore de la campagne menée par le Fetia api jusqu’à la tragédie.
Cet ancien policier à la retraite est un homme meurtri qui n’a toujours pas réussi à refaire sa vie.
Un reportage TNTV.
 

Dernières news