« Je n’ai pas mis de coté 5 ans de ma vie pour me focaliser uniquement sur mes études. J’avais un bon équilibre, j’avais à la fois mes études et le sport. J’avais une vie sociale aussi à coté », affirme l’enfant prodige.
Arrivé le 1er septembre, Hoani avait une thèse à terminer. Ce jeune tahitien est doué pour les études. Après un bac scientifique avec mention très bien et une prépa au lycée Saint-Louis à Paris, il intègre les prestigieuses écoles d’ingénieur financier : SUPELEC à Metz et Imperial College à Londres. Et avant même de terminer ses stages de fin d’études, il est repéré par la Standard Chartred Bank. Une banque cotée en bourse et représenté dans 133 pays. Hoani occupera début octobre un poste de cadre à seulement 23 ans.
Cela fait deux ans que Hoani n’est pas rentré à Tahiti. Maintenant qu’il a fini sa thèse, c’est un jour de fête pour lui et ses proches.Il est officiellement en vacances et a décidé d’en profiter. Ses parents, qui ne tarissent pas d’éloges à son égard, lui préparent un banquet.