Hinarere Taputu : « ce titre je tiens à le dédier à la Polynésie »

Publié le

Publié le 24/12/2015 à 8:23 - Mise à jour le 24/12/2015 à 8:23

Hinarere Taputu était sur le plateau de Tahiti Nui Télévision ce jeudi soir. Après près d’un mois passé en Chine pour l’élection Miss Monde, elle indique qu’à son retour elle était :  » très heureuse déjà d’être revenue au pays. C’est vrai que la chaleur polynésienne m’avait manqué. Et j’avais tellement hâte de troquer mes talons et de retrouver la plage … et de retrouver nos odeurs, nos senteurs, la joie de vivre … »

Après être arrivée dans le top 10 des plus belles femmes du monde Hinarere confie : « je suis très heureuse. Comme vous venez de le dire je suis 6e donc 5e Dauphine… J’ai donné ce que je pouvais. J’ai représenté la France, mais ce titre je tiens à le dédier à la Polynésie. »

Notre reine de beauté revient sur ses journées lors de la préparation à l’élection de Miss monde : « c’était un planning assez intense. Gérer 114 candidates c’est une très grande organisation. Maintenant je pense que l’organisation Miss Monde est dotée d’une très bonne équipe. C’était intense, mais ce sont de très bons souvenirs ». Elle ajoute : « Des nuits très courtes, mais comme on le dit: quand on le veut il faut y aller et se donner les moyens. »

Avec le recul, Hinarere Taputu explique : « forcément on ressort grandi. On ressort avec beaucoup d’expérience acquise lors de cette belle aventure … On a été amené à rencontrer de grandes personnalités (…) On a eu des coachs qui font ce métier depuis plusieurs années. Ils nous ont donné des conseils. On apprend sur soi-même aussi. On apprend à savoir qu’on a déjà pratiquement tout ce qu’il nous faut, qu’il ne faut jamais se plaindre… parce qu’à l’extérieur certains pays ont beaucoup moins de choses que nous. »

Notre Miss Tahiti 2014 en a aussi profité pour adresser un message aux Polynésiens : « je souhaite à toute la Polynésie et à tout le monde de passer de très bonnes fêtes. Je vous remercie encore pour votre soutien. Comme je vous l’ai dit, cette 6e place je la dédie à la Polynésie. (…) La magie de Noël c’est aussi le partage, c’est aussi le soutien, la preuve dans des élections de beauté le fenua se mobilise. Et j’aimerais vraiment que toute la Polynésie se mobilise mardi soir à 18h, pour participer au concert Tōrīrī. (…) Et j’y serai en tout cas. »

 

Dernières news