Hervé Tauraa, le « Elvis Presley » de Tetiaroa

Publié le

Publié le 21/11/2015 à 17:05 - Mise à jour le 21/11/2015 à 17:05

Hervé Tauraa est l’un des employés de l’hôtel Le Brando. Il est musicien dans l’âme, c’est donc avec le sourire aux lévres et son yukulele à la main qu’il accueille les clients de l’hôtel.

Il joue et chante avec plaisir car pour lui c’est avant tout sa culture et il en est fière. Il partage son savoir faire avec des célébrités de passage sur l’île, désireuses d’en apprendre plus sur la culture. Il indique que parfois certains d’entre eux veulent jouer à sa place et il leur répond que : »il faut un an pour apprendre à jouer du yukulele« .

Namure, une danseuse et animatrice culturelle, l’accompagne sur certaines activités. Elle confie que les touristes : »sont très intéressés. Et ils sont surtout intéressés de voir par exemple dans mon travail d’animatrice culturelle ce qu’on peux faire avec si peu de chose. »

Un savoir faire que Hervé et Namure n’inventent pas, mais qu’ils perpétuent. Hervé est d’ailleurs reconnu pour ses talents au yukulele mais il confectionne aussi des huiles de massage lorsqu’il rentre chez lui.

Reportage de Thomas Chabrol et Maite Mai

Dernières news