mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Heiva : la billetterie débordée, des usagers mécontents

Publié le

Publié le 01/06/2015 à 16:41 - Mise à jour le 01/06/2015 à 16:41
Lecture < 1 min.

Comme chaque année à la même période, la billetterie de la Maison de la culture se retrouve débordée. Longue attente, bousculades… les usagers sont mécontents. « Arrivée à 11 heures, j’ai eu le numéro 920 et les caissières ( deux ) en étaient au numéro 735. Forcément 40 min pour une cliente on a le temps de sécher sur place », s’exclame une internaute. « Arriver à 8 heures du matin pour passer à 3 heures de l’après-midi ! C’est quand même pas normal, pas respectueux du public », critique une autre. 

Sur Facebook, l’établissement explique « comprendre le mécontentement de chacun par rapport aux heures d’attente lors de l’ouverture de la billetterie du Heiva i Tahiti » et « prendre ce problème très à cœur ».
Mais la Maison de la culture n’est « plus autorisée à déléguer sa vente à des prestataires privés et le nombre de caisses à dû être limité pour des raisons techniques ». 

Hier lundi, les horaires d’ouverture de la billetterie ont été étendu jusqu’à 21 heures au lieu de 18 heures initialement, « ce qui a permis de traiter les demandes massives du jour d’ouverture de la billetterie », annonce l’établissement.
Dès demain mercredi, une caisse supplémentaire sera mise en place annonce la directrice par interim, Hinatea Ahnne. Il s’agira d’une caisse rapide réservée aux personnes venant acheter moins de 10 places, ainsi que les billets du Heiva des écoles et du Gala du Conservatoire. 

infos coronavirus