lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Heiva 2015 : zoom sur les Tamarii Mataiea

Publié le

Publié le 07/07/2015 à 15:27 - Mise à jour le 07/07/2015 à 15:27
Lecture < 1 min.

Les soirées de concours du Heiva i Tahiti 2015 reprennent ce mercredi à To’ata. En catégorie professionnelle, Hura Tau, les spectateurs pourront admirer la prestation du groupe Tamarii Mataiea. Vainqueur du Heiva I Tahiti en 1988 en catégorie Hura Avatau  » Amateur », les Tamarii Mataiea ont remporté le Heiva en 2002 dans la catégorie Hura Tau. 
Cette année, le groupe a choisi le thème : « Lorsque le héros devint un cocotier », dernière partie de la légende de l’anguille de Vaihiria, Faaravaianuu.
Le groupe est composé d’environ 120 danseurs : 80 filles et 40 garçons. On compte également 29 choristes et batteurs. Les danseurs répètent depuis le mois de février sous la direction de Namouré Punua, leur chorégraphe. 

 

Rendez vous ce mercredi soir à partir de 21h20 Place To’ata pour voir ce groupe – Pour plus d’informations sur le programme des festivités, cliquez ICI

 

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.