Le groupe amateur Tefana i Ahura’i e tu danse depuis près de six mois pour préparer le Heiva. La devise du groupe? « Tu es le sang qui coule dans mes veines, et les os qui me constituent« . Elle s’adresse aux jeunes de Faa’a, qui d’après le chef de groupe, devraient renouer avec leur culture : « On parle du Marea, du bateau Ta’inui qui part dans le Pacifique (….) » explique Vetea. Les 82 danseuses, danseurs et musiciens espèrent que le jury remarquera le long travail effectué lors des entraînements. » Même si ce groupe est amateur, ils se sont entrainés comme des pros! » explique Vetea.
Infos supplémentaires :
- Catégorie: Hura Ava Tau
- Chef de groupe : Raphaël TEHIVA
- Thème : Tefana i ahura’i dans l’ère du temps / Tefana i ahura’i e te tau
- Meilleur danseur : Kevin TEAUROA
- Meilleure danseuse : Tokahi LUCAS
- Palmarès : Heiva i Tahiti 2014 : -Prix du Meilleur Orero
- Extraits de leur thème : »Une voix lointaine des temps immémoriaux, Ne cesse d’interpeller les mémoires des générations (…) Pour honorer le grand voyage de TAI-NUI… Aussi, accordant à l’imaginaire le soin d e croiser la mémoire du temps (…) A l’élégance de la danse, l’honneur de lever les interdits, permettant au rêve d’espérer; Tefana i Ahura’i e, voici toi, voici moi, bienvenue au berceau des aïeuls… »
Rendez vous ce soir à partir de 19h30 Place To’ata pour voir ce groupe – Pour plus d’informations sur le programme des festivités, cliquez ICI.