Heimiti Teng, déterminée, se prépare pour Miss Chinese international

Publié le

Elle est belle, intelligente et championne de taekwondo, Heimiti Teng, 50e Miss Dragon, représentera la Polynésie le 15 février à l’élection de Miss Chinese International. Elle sera accompagnée par son frère, champion de taekwondo, mannequin et Youtubeur, Teddy Teng.

Publié le 23/01/2020 à 15:16 - Mise à jour le 24/01/2020 à 10:44

Elle est belle, intelligente et championne de taekwondo, Heimiti Teng, 50e Miss Dragon, représentera la Polynésie le 15 février à l’élection de Miss Chinese International. Elle sera accompagnée par son frère, champion de taekwondo, mannequin et Youtubeur, Teddy Teng.

7 mois après son sacre, la miss dragon 2019 n’a pas chômé. Fini la fille timide, réservée qui n’acceptait pas son corps qu’elle jugeait trop sportif, trop masculin. A 26 ans, Heimiti de son prénom chinois Li’yanck qui veut dire jolie silhouette a appris à se mettre en valeur. « J’ai appris à marcher avec des talons notamment avec Moe de Moea B l’atelier. C’est lui qui m’a également confectionné des robes que j’apporterai là bas à Hong Kong. Et il y a également Makau Foster de Tamariki Poerani qui m’a gentiment appris les pas de danse pour un ori Tahiti à proposer au talent show là bas. »

Titulaire d’un master en stratégie de management, miss dragon s’est attaquée au point faible de toutes les candidates polynésiennes, la barrière de la langue. « A Hong Kong, il y a deux langues parlées là-bas c’est l’anglais et le cantonnais. C’est différent du mandarin qui se parle généralement dans le monde. J’ai appris un peu de cantonnais pour au moins me présenter parce que je trouvais important quand même de savoir un peu parler de soi dans le pays d’accueil. »

A l’élection Miss chinese internationale, Heimiti fera la démonstration que la femme actuelle est intelligente, féminine et sportive. Elle présentera un show de taekwondo. Ceinture noire, multiples championnes de Polynésie, championne de France, le taekwondo a toujours guidé sa famille. « Je pratique depuis toujours avec ma famille le taekwondo qui est un art martial et pas très connu de la gent féminine. Mais justement c’était important pour moi de montrer qu’on peut faire un sport de combat en étant une fille tout en restant féminine et belle à la fois… »

– PUBLICITE –

Crédit Tahiti Nui Télévision

A ses côtés, son talentueux grand frère. Champion de France, vice-champion d’Europe de Taekwondo, youtubeur, ingénieur en énergie, professeur de Maths ou encore top Model à Houston, Teddy Teng a mis tout en œuvre pour nourrir les ambitions de sa jeune sœur. Il est même prêt à vivre à Hong Kong pendant un an, si Heimiti décroche le titre. « J’ai essayé de trouver des opportunités là bas. J’ai déjà commencé aux Etats-Unis donc pourquoi pas viser cette fois-ci l’Asie dans le mannequinat. »

Pour l’association  Dragon, l’écharpe de Miss China n’est pas une contrainte mais une porte qui s’ouvre vers une carrière internationale. « C’est vrai que Linda, une ancienne candidate, est en train de faire carrière à TVB à Hong Kong. Et elle y est déjà depuis un an« , souligne Robert Tanseau.

La 50e miss dragon part à Hong-Kong ce jeudi 30 janvier. Rien ne l’arrête, même pas le coronavirus qui sévit en Chine. Pour Li’Yanck, la victoire ne peut qu’être belle, quand on vient de Tahiti.

Dernières news

Activer le son Couper le son