jeudi 22 avril 2021
A VOIR

|

Harry Potter n’a qu’à bien se tenir !

Publié le

Publié le 18/02/2017 à 8:00 - Mise à jour le 18/02/2017 à 8:00
Lecture 2 minutes

Tours de passe-passe, cartomagie ou encore téléportation, toutes les facettes  de la prestidigitation  sont passées en revue. Comme nous l’explique Zarkane, le magicien enseignant. « Je leur apprends le secret de la magie, toutes les bases de la magie. Manipulation des cartes, de cordes, de pièces, de balles. Je les fais travailler avec du matériel de professionnel, comme les boîtes de grande illusion que j’utilise en spectacle. »

Mais avant cela, ces apprentis magiciens doivent se partager en quatre groupes pour travailler les différents tours. Ils imaginent alors entre eux un petit texte pour mettre en scène le tour. Ils le répètent à plusieurs reprises  jusqu’à en maîtriser parfaitement les ficelles. « On répète tout le temps, et après, dès que tu as bien révisé, cela devient plus facile »  explique ce jeune magicien.

Plus tard, un par un, placés devant un rideau noir et derrière un guéridon, ils réalisent leur numéro et terminent sous les applaudissements des camarades. Un exercice qui permet de développer la confiance en soi en essayant d’attirer et de capter l’attention du public.

Les enfants ont appris tous les jours des numéros de plus en plus complexes. Désormais, ils pourront impressionner leur entourage tout en s’amusant.
 

Rédaction Web avec Oriano Tefau
 

infos coronavirus