vendredi 19 juillet 2019
A VOIR

|

Halloween pour mettre à mal les idées préconçues

Publié le

Publié le 31/10/2016 à 13:24 - Mise à jour le 31/10/2016 à 13:24
Lecture 2 minutes

Une vingtaine d’enfants ont participé au premier halloween de l’association “Taho’e i te here”. Créée il y a à peine quelques jours, elle se donne pour objectif de remettre au goût du jour, convivialité et partage à travers ce type d’événement.
 
Mareva Teehu, vice-présidente de l’association “Taho’e i te here”, explique. “Pour notre première action en tant qu’association, nous allons fêter ce soir Halloween avec les enfants du quartier et de ceux environnants”.  Partager un bon moment convivial et chaleureux, c’est le but de la soirée. “Ce n’est pas seulement pour faire peur”, indique Mareva Teehu, poursuivant, “C’est aussi d’ordre pédagogique.”
 
Ateliers de goût, de chasse aux bonbons, tout a été mis en place pour montrer Halloween aux enfants, mais d’une autre façon. “Pour les enfants, quand on leur dit Halloween, dans leur tête, c’est tout de suite faire peur aux autres. Et du coup les tout-petits sont traumatisés” explique Mareva.  Que les bambins voient Halloween d’une autre manière. Comme une fête de partage, où l’on distribuerait petites frayeurs et gros paquets de bonbons.
 
L’association n’a pas été créée dans le but unique de fêter Halloween. Pas seulement. Elle a pour but de réunir tous les habitants du quartier Tuhiva, et aussi montrer qu’il n’y a pas que de la délinquance à Faa’a. Idée préconçue et tenace dans l’esprit de beaucoup.

“Dès que l’on parle de Faa’a, c’est synonyme de délinquants.” s’exclame Mareva. “Nous on veut montrer une autre image de la commune”. A voir la bonne humeur qui plane sur cette soirée Halloween, pari réussi. Les varua ino et tupapau de tout poils ont été chassés et remplacés par des rires d’enfants sous les regards bienveillants des adultes.
 
Maintenant que l’association Taho’e i te here  est née, le quartier Tuhiva sera certainement plus animé. Et Halloween est à peine terminé que ses membres pensent déjà à une autre fête, celle de Noël…

 

Rédaction Web avec Manava Tepa
 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

Nucléaire : Richard Tuheiava se réjouit du retour de...

https://youtu.be/5JRRCUXLSmM Une délégation composée de membres du Tavini et des membres de l’Église protestante ma'ohi s’est rendue à...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X