samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Halloween – La fête du potiron débarque à Papeete

Publié le

Publié le 14/10/2018 à 11:21 - Mise à jour le 14/10/2018 à 11:21
Lecture 2 minutes

La Ville de Papeete en partenariat avec Papeete Centre Ville (PCV) et les associations de quartiers de Papeete, organise la 7e édition de la fête du potiron vendredi 19 et samedi 20 octobre à Papeete. Car qui dit Halloween dit citrouille, et comme en Polynésie, on n’en trouve pas, on célèbre le potiron à la place qui, en apparence, est très similaire. 

Comme chaque année, la fête de Mautini a pour objectif de faire découvrir et promouvoir le potiron, et de valoriser sa filière de production en Polynésie. Ce fruit et légume local possède de multiples valeurs nutritives et peut ainsi être intégré dans notre alimentation quotidienne.

Durant deux jours, une exposition et une vente de potirons seront organisées ainsi que de nombreuses animations pour petits et grands : ateliers de maquillage, zumba party, concours de déguisements, sculpture sur potirons, distribution de bonbons…

Téléchargez le programme complet :

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu