vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Haie d’honneur pour le départ du directeur de Nuutania Yannick Massard

Publié le

Publié le 27/02/2019 à 14:43 - Mise à jour le 27/02/2019 à 14:43
Lecture 2 minutes

En vidéo, l’interview de Yannick Massard

Ce jeudi à la prison de Nuutania, l’heure était à la fête. Les agents de l’établissement pénitentiaire ont organisé une cérémonie pour le départ de leur directeur Yannick Massard. Une haie d’honneur et des danses… Le directeur s’est prêté au jeu et a réalisé un haka avec les membres de son équipe… 
 

Yannick Massard quitte le fenua et Nuutania avec beaucoup d’émotions : “Ça fait 4 ans que j’occupe le poste de chef d’établissement à Nuutania. Je retiens évidemment énormément de travail réalisé avec toutes les équipes de Nuutania, des relations étroites tous les jours avec l’ensemble des équipes.” Il souligne le professionnalisme des agents  : “J’ai découvert un établissement, une culture professionnelle très riche, emprunte d’efficacité, d’humanité  vis-à-vis de la population pénale, des familles qui viennent ici tous les jours. (…) Je trouve que chaque agent considère tous ses interlocuteurs, peu importe quel est le statut, de manière importante. La considération est totale et je crois que c’est ce qui permet aussi qu’il y ait cette paix sociale à l’intérieur des murs.”

>>> Lire aussi : Yannick Massard : nouveau directeur des centres pénitentiaires

Le directeur laisse un agréable souvenir aux agents de Nuutania : “Notre directeur a été un grand monsieur, un grand personnage avec beaucoup de qualités humaines”, reconnait Haapere Teura, commandant en chef de l’uniforme. Pour lui, Yannick Massard a été un directeur “à l’écoute” et surtout respectueux de la culture polynésienne. 

>>> Lire aussi : Vidéo – Un an après l’ouverture de Tatutu, quelle est la situation à Nuutania ?

Yannick Massard est nommé contrôleur territorial : “J’ai l’honneur de rejoindre un poste auprès du directeur de l’administration pénitentiaire. Je suis nommé contrôleur territorial. Mon quotidien sera d’auditer et de contrôler des établissements pénitentiaires métropolitains.” 

Son remplaçant, Jean Christian vient de l’établissement pénitentiaire de Toulon. 

Rédaction web (Interviews Laure Philiber) 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER