mercredi 12 mai 2021
A VOIR

|

Grippe : la campagne de vaccination est lancée

Publié le

Publié le 02/11/2014 à 9:33 - Mise à jour le 02/11/2014 à 9:33
Lecture 2 minutes

Le ministère de la Santé a lancé sa campagne de vaccination saisonnière contre la grippe. Elle se déroulera jusqu’à la fin du mois de janvier. 
Le ministère rappelle que la grippe n’est pas une maladie bénigne. La grippe peut entraîner des complications graves pour les personnes à risque : très jeunes enfants, personnes âgées, personnes souffrant de certaines maladies chroniques, personnes en surpoids,  immunodéprimées, ou encore femmes enceintes. La vaccination est la principale mesure de prévention contre cette maladie et vise à protéger les personnes les plus sensibles. 
Les vaccins sont disponibles en pharmacie, chez le médecin ou au dispensaire selon que vous fassiez partie d’une catégorie de personnes plus sensibles, que vous soyez un personnel soignant ou une personne sans facteur de risque. Voir ici :
 

Le ministère de la Santé tient à mettre en garde contre les idées reçues : oui, le vaccin contre la grippe est bien efficace, il n’est pas dangereux, et il convient de se faire vacciner chaque année. En effet, la composition du vaccin contre la grippe saisonnière est actualisée tous les ans car d’une année à l’autre, les virus qui circulent peuvent être différents. 
Cette année, 16 800 doses de vaccin seront disponibles pour la population. Le coût pour la direction de la Santé est d’environ 9 millions de Fcfp.

infos coronavirus