samedi 31 juillet 2021
A VOIR

|

Grève : Le SNUipp- FSU de Polynésie​ rejoint le mouvement national

Publié le

Publié le 19/01/2016 à 9:16 - Mise à jour le 19/01/2016 à 9:16
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué, le syndicat SNUipp-FSU annonce qu’il appelle à la grève le 26 janvier 2016 avec les organisations CGT Educ’action, SNUDI-FO et Sud’Education. Il revendique une augmentation significative de la valeur du point d’indice pour toute la Fonction Publique. Il s’agit d’un soutien à un mouvement national. 
 
“Au mois de février 2016 doivent avoir lieu des négociations salariales pour la Fonction Publique mais dans un contexte qui prône toujours l’austérité (cf les lois 2016 de Finances et de Financement de la Sécurité Sociale). 
Le SNUipp-FSU revendique d’une part de revaloriser significativement les salaires “gelés” depuis près de 6 ans et d’autre part d’obtenir une ISAE ( Indemnité de Suivi et d’Accompagnement des Élèves) à 1200 euros (environ 143 175 Fcfp) par an pour tous les Professeurs des écoles et son intégration dans le salaire, ainsi qu’une amélioration des carrières.”

 

Le syndicat invite les enseignants mais aussi “l’ensemble des fonctionnaires des trois versants de la fonction publique (Etat, Territoriale, Hospitalière)” à se mobiliser. 
Le syndicats donne rendez-vous aux manifestants dès 8 heures devant le haut-commissariat le mardi 26 janvier. 

(Avec communiqué de presse)

Le communiqué

infos coronavirus