dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Grève effective à la direction des Solidarités

Publié le

La grève est effective depuis ce mercredi matin dans toutes les structures de la direction des Solidarités, de la famille et de l'égalité (DSFE).

Publié le 12/02/2020 à 12:05 - Mise à jour le 12/02/2020 à 16:21
Lecture < 1 min.

La grève est effective depuis ce mercredi matin dans toutes les structures de la direction des Solidarités, de la famille et de l'égalité (DSFE).

La grève dans toutes les implantations géographiques de la DSFE est effective depuis ce mercredi matin 0 heure.

Une partie des grévistes manifestait dans la matinée au rond-point de la présidence, avant de se rassembler près des grilles de l’établissement.

Ils souhaitent s’entretenir avec le président du Pays, Edouard Fritch. Mais seule une rencontre avec quelques ministres est prévue à 17 heures.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Les grévistes décideront, selon l’issue de cette réunion, d’organiser ou pas une marche blanche ce jeudi, qui partirait du siège de la DSFE, jusqu’à la présidence.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Les travailleurs sociaux de la DSFE demandent à obtenir les moyens humains et matériels nécessaires à la bonne réalisation de leurs missions, qui se sont alourdies au fil du temps.

Cette grève est menée par les centrales syndicales CSTP-FO et A Ti’a i Mua.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.