mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Grève dans le BTP : fin de conflit chez Interoute, les syndicats doivent rencontrer les autres sociétés

Publié le

Sur les six sociétés du BTP entrées en grève la semaine dernière, en même temps que la direction de l’Equipement, une a signé ce mercredi matin un accord de fin de conflit. Les syndicats doivent rencontrer les responsables des autres sociétés dans la journée.

Publié le 28/08/2019 à 11:40 - Mise à jour le 28/08/2019 à 17:42
Lecture < 1 min.

Sur les six sociétés du BTP entrées en grève la semaine dernière, en même temps que la direction de l’Equipement, une a signé ce mercredi matin un accord de fin de conflit. Les syndicats doivent rencontrer les responsables des autres sociétés dans la journée.

L’accord de sortie de grève chez Interoute a été signé ce mercredi matin, levant le mouvement social engagé depuis mercredi dernier.

La direction s’est engagée à ne pas licencier de personnel d’ici la fin de l’année, se reposant sur un courrier du gouvernement, dans lequel « le ministère de l’Equipement et des Transports terrestres prend l’engagement d’accélérer le lancement de procédures d’appel d’offres pour une masse financière estimée à 2,5 milliards de Fcfp avant la fin de l’année ».

L’intersyndical devrait rencontrer jeudi la direction des sociétés JL Polynésie, JB Lecaill et Polygoudronnage. Les syndicats attendent notamment de ces sociétés qu’elles s’engagent sur la suspension, au moins jusqu’à la fin de l’année, des plans de licenciement économique en partie à l’origine du mouvement de contestation au sein de leur personnel. Au total, près d’une vingtaine de salariés sont concernés.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de...

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV