vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Grève chez Air France : le personnel toujours en poste ce lundi

Publié le

Publié le 13/03/2016 à 15:17 - Mise à jour le 13/03/2016 à 15:17
Lecture < 1 min.

Les négociations entre la direction régionale d’Air France et le syndicat USAF-UNSA n’ont pas abouti ce week-end.  La grève est donc effective depuis ce lundi matin. Mais aucun gréviste ni pancarte n’était visible devant les portes du siège de la compagnie à Papeete. Dans un communiqué, la direction de la compagnie en Polynésie indique que « tous les agents étaient présents ce lundi matin dans les bureaux et à l’agence d’Air France rue Lagarde, aucun gréviste n’était recensé ».

Le conflit concerne les personnels au sol et naviguant. Le syndicat USAF-UNSA Air France dénonce des inégalités de traitements entre les agents polynésiens et métropolitains.

Le prochain vol Air France est prévu mercredi. « Air France est entrain d’analyser les différentes possibilités et préviendra ses clients si leur parcours devait être modifié », informe la direction de la compagnie dans un communiqué. 

(Avec communiqué de presse)

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu