mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Grève Air Tahiti : vols perturbés et c’est pas fini !

Publié le

Publié le 16/05/2016 à 14:00 - Mise à jour le 16/05/2016 à 14:00
Lecture 2 minutes

Ce mardi matin, 90% du personnel navigant était en grève depuis 7h30, dans le hall de l’aéroport. Résultat, plusieurs vols ont été perturbés et reprogrammés, notamment ceux des Raromata’i. Mais aussi ceux des Marquises, de Tureia et des Gambiers. Trois vols des îles Sous-le-Vent ont été annulés.

Le personnel en grève n’exprime aucune nouvelle revendication, et souhaite que les accords passés soient respectés. Pour l’heure, les négociations continuent entre l’intersyndicale et la direction de Air Tahiti. Du côté des pilotes, les négociations sont compromises et ils entreront en grève dès mardi soir, minuit. Enfin, la grève générale devrait elle aussi être effective car si les négociations continuent, elles sont largement compromises. 

 

Modifications des vols pour la journée du mercredi 18 mai :
  • Maintien de certains vols Iles Sous-le-Vent ainsi que des vols Tikehau, Rangiroa, Fakarava avec des modifications d’horaires, voire d’itinéraires.
  • Annulation des vols Aratika, Arutua, Kaukura, Katiu, Kauehi, Tuamotu Est et Australes.
  • Vol Marquises remplacé par un autre vol, avec des modifications d’horaires voire d’itinéraire.

Air Tahiti invite les passagers voyageant ce mercredi 18 mai et ayant acheté leurs billets auprès d’Air Tahiti à se rendre sur le site https://reservation.airtahiti.pf/AirTahitiIBE/Booking/Retrieve pour consulter les modifications apportées à leur dossier de réservation à compter de 18h ce mardi 17 mai ou à contacter Air Tahiti ou leur agence de voyages intermédiaire.
Dans la mesure du possible, Air Tahiti, ou l’agence de voyages intermédiaire, contactera les passagers concernés pour les informer de leurs nouveaux horaires de vols.

 

infos coronavirus