fbpx
samedi 18 janvier 2020
A VOIR

|

Grève Air Tahiti : les PNC enfin entendus par la direction

Publié le

Publié le 23/05/2016 à 14:37 - Mise à jour le 23/05/2016 à 14:37
Lecture 2 minutes

Depuis le début de la grève, les négociations sont difficiles. Nous arrivons au 6e jour de grève et le dialogue entre l’intersyndicale et la direction n’est toujours pas rétabli. Du côté des personnels navigant commerciaux (PNC), une rencontre a enfin eu lieu avec la direction d’Air Tahiti ce mardi. Ils ont pu échanger sur les conditions de travail du personnel navigant qui se plaint de faire trop d’escales : “Il faudrait surtout qu’ils prennent en compte la fatigue qu’engendrent les vols multi étapes des Tuamotu de l’Ouest effectués par un seul PNC. A deux, ça va on aurait les ressources nécessaires mais tout seul, ce n’est pas possible”, a  déclaré Titaina Viriamu, déléguée du personnel du Syndicat du personnel navigant commercial d’Air Tahiti (SPeNCAT).
 
Les PNC semblent dire que leurs revendications n’ont pas été prises en compte. Des revendications qui pourtant ont déjà été exprimées. A l’issue de cette rencontre, les PNC et la direction ne sont finalement pas tombés d’accord. C’est pourquoi le SPeNCAT a invité tous les PNC à une rencontre prévue mercredi dès 9 heures, entre la direction, l’intersyndicale et les PNC, au nombre de 58.
 
Du côté des vols, sur les 9 prévus ce mardi, 7 vols ont bien décollés, une satisfaction quand même pour la direction. Si l’organisation est perturbée, certains passagers en liste d’attente se rendent tout de même à l’aéroport dans l’espoir d’avoir une place dans l’avion aux couleurs rouge et blanc. Pour rappel, chaque jour de grève est estimée à 30 millions de Fcfp de perte pour la compagnie Air Tahiti.
 

Rédaction Web (Interview Tauhiti Tauniua et Brandy Tevero)

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La tendance du jeûne thérapeutique au fenua

Diabète, cancer ou encore obésité... des maladies qui affectent particulièrement la Polynésie. Pour lutter contre ce fléau, certaines personnes malades ont recours au jeûne thérapeutique. Une pratique pour détoxiquer l’organisme et ainsi donner au corps des conditions optimales de guérison. Mais au fenua, la tendance veut que l’on jeûne aussi pour maigrir.

Une réunion sur le Conseil local de sécurité et...

Comment assurer une meilleure sécurité dans les quartiers ? Les autorités de l’État et du pays, les représentants des forces de l’ordre et les maires de 8 communes dotées d’un conseil local de sécurité et de prévention se sont réunies ce matin pour faire le point sur les actions à mener au fenua.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X