Du personnel en grève s’ajoute au quotidien et les plannings sont donc ajustés au jour le jour. Depuis le début de la grève, 76% des 8802 passagers prévus ont pu être transportés, notamment grâce à des transports de substitution : affrètement des appareils des compagnies Pol Air et Air Archipels et du catamaran Aremiti V pour Huahine et Raiatea.
De nombreux passagers ont choisi d’annuler ou de reporter leur voyage à une date ultérieure. Mais d’autres, et ils sont nombreux, attendent avec impatience de pouvoir rentrer chez eux. Certains partis en vacances, n’ont pas pu reprendre le travail.
La compagnie aérienne informe que si ces passagers ne sont pas joints par téléphone et que leur vol est annulé, une solution de réacheminement leur sera proposée ultérieurement.
Planning des vols du 23 mai 2016
- Maintien de certains vols Iles-sous-le-vent, Tikehau, Rangiroa, Fakarava, avec des modifications d’horaires voire d’itinéraires
- Maintien d’un vol Marquises (Hiva Oa et Nuku Hiva)
- Réalisation d’un vol Gambier
- Annulation des vols Australes, Faaite, Fangatau, Napuka, Puka Puka et des vols inter-îles Marquises sauf ceux réalisés en ATR
Pour l’heure, aucune rotation n’est prévue pour le Aremiti V.
Pour plus d’informations, Air Tahiti vous invite à prendre contact avec ses services au Tél. 40 86 42 42.