Grève Air France : les touristes coincés !

Publié le

Publié le 15/09/2014 à 15:10 - Mise à jour le 15/09/2014 à 15:10

Les vols d’AIR France d’aujourd’hui et de demain mercredi 17 septembre sont annulés. La grève d’une partie des pilotes de la compagnie continue. Une centaine de passagers est concernée en Polynésie française. Leur séjour se poursuit malgré eux, aux frais de la compagnie.
Beaucoup de passagers en attente se sont rendus ce matin au siège de la compagnie à Tahiti. Parmi eux, Carolina Ercolina et sa mère.
Arrivées en Polynésie il y a 3 semaines, ces deux touristes italiennes ne pensaient pas rester une journée de plus. Elle partent jeudi 18 septembre à bord d’un avion d’Air Tahiti Nui.Le billet d’avion leur a coûté plus de 250 000 francs Pacifique chacune.
La compagnie aérienne prend en charge 18 000 Fcfp par nuit d’hôtel, 3000 Fcfp par repas et les transferts. Aux passagers de s’offrir le surplus. Les 2 femmes restent tout de même perplexes et s’inquiètent des suites de la grève. La plupart doivent reprendre leur travail.
A Air France, une réunion de crise s’est tenue ce matin. Tous les moyens sont mis en œuvre pour accompagner au mieux les passagers.
La direction conseille à tous les passagers de conserver leurs justificatifs de dépenses.

Dernières news