mercredi 28 octobre 2020
A VOIR

|

Grève à l’Intercontinental : reprise des discussions entre syndicat et direction

Publié le

Dans un communiqué, la direction des hôtels Intercontinental annonce la reprise des négociations avec O Oe to oe Rima et le retrait du point de revendication sur la réintégration des employés suspectés de viol.

Publié le 20/09/2019 à 9:39 - Mise à jour le 23/09/2019 à 9:54
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué, la direction des hôtels Intercontinental annonce la reprise des négociations avec O Oe to oe Rima et le retrait du point de revendication sur la réintégration des employés suspectés de viol.

Dans son communiqué, la direction des hôtels Intercontinental annonce que « le syndicat O Oe To Oe Rima a accepté de retirer le point N°1 de leurs revendications qui concernait la réintégration de quatre employés mis à pied à titre conservatoire, car suspectés de viol sur une de leur collègue. Le dépôt d’une plainte pour viol en réunion par cette jeune femme avait entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire. »

La direction rappelle que la mise à pied conservatoire est une mesure « de protection légale lorsque des faits gravissimes sont suspectés, ceci afin d’assurer la sécurité de l’ensemble du personnel, y compris celles des quatre personnes mises en cause. »

Une réunion doit se tenir se vendredi à 14 heures pour discuter des autres points de renvendication. L’inspection du travail y sera représentée.

La direction annonce par ailleurs que le « groupe Beachcomber qui projette de nouveaux investissements sur l’île de Moorea » et reste « plus que jamais impliqué dans le développement touristique de la Polynésie. »

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).