Dans son communiqué, la direction des hôtels Intercontinental annonce que « le syndicat O Oe To Oe Rima a accepté de retirer le point N°1 de leurs revendications qui concernait la réintégration de quatre employés mis à pied à titre conservatoire, car suspectés de viol sur une de leur collègue. Le dépôt d’une plainte pour viol en réunion par cette jeune femme avait entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire. »
La direction rappelle que la mise à pied conservatoire est une mesure « de protection légale lorsque des faits gravissimes sont suspectés, ceci afin d’assurer la sécurité de l’ensemble du personnel, y compris celles des quatre personnes mises en cause. »
Une réunion doit se tenir se vendredi à 14 heures pour discuter des autres points de renvendication. L’inspection du travail y sera représentée.
– PUBLICITE –
La direction annonce par ailleurs que le « groupe Beachcomber qui projette de nouveaux investissements sur l’île de Moorea » et reste « plus que jamais impliqué dans le développement touristique de la Polynésie. »