fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Grève à l’Intercontinental : reprise des discussions entre syndicat et direction

Publié le

Dans un communiqué, la direction des hôtels Intercontinental annonce la reprise des négociations avec O Oe to oe Rima et le retrait du point de revendication sur la réintégration des employés suspectés de viol.

Publié le 20/09/2019 à 9:39 - Mise à jour le 23/09/2019 à 9:54
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué, la direction des hôtels Intercontinental annonce la reprise des négociations avec O Oe to oe Rima et le retrait du point de revendication sur la réintégration des employés suspectés de viol.

Dans son communiqué, la direction des hôtels Intercontinental annonce que “le syndicat O Oe To Oe Rima a accepté de retirer le point N°1 de leurs revendications qui concernait la réintégration de quatre employés mis à pied à titre conservatoire, car suspectés de viol sur une de leur collègue. Le dépôt d’une plainte pour viol en réunion par cette jeune femme avait entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire.”

La direction rappelle que la mise à pied conservatoire est une mesure “de protection légale lorsque des faits gravissimes sont suspectés, ceci afin d’assurer la sécurité de l’ensemble du personnel, y compris celles des quatre personnes mises en cause.”

Une réunion doit se tenir se vendredi à 14 heures pour discuter des autres points de renvendication. L’inspection du travail y sera représentée.

La direction annonce par ailleurs que le “groupe Beachcomber qui projette de nouveaux investissements sur l’île de Moorea” et reste “plus que jamais impliqué dans le développement touristique de la Polynésie.”

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X