Grève à l’Intercontinental Bora Bora resort & Thalasso spa

Publié le

La grève débutée il y a une semaine se poursuit à Bora Bora. Aucun accord n'a pour l'instant été trouvé.

Publié le 15/03/2023 à 16:56 - Mise à jour le 15/03/2023 à 17:27

La grève débutée il y a une semaine se poursuit à Bora Bora. Aucun accord n'a pour l'instant été trouvé.

Les employés de l’hôtel « Intercontinental Bora Bora Resort and Thalasso Spa » sont en grève depuis une semaine. Pour faire entendre leur mécontentement, les grévistes ont longé une partie de la journée les bungalows de l’hôtel situés sur un motu.

Les négociations avec la direction ont commencé lundi, une nouvelle rencontre a eu lieu ce mercredi, mais aucun accord n’a été trouvé. Une autre nouvelle rencontre est prévue jeudi.

C’est sur le point de l’augmentation des salaires que les négociations bloquent. Les grévistes demandent 6% d’augmentation. La direction leur a proposé 2,8%. Mais le personnel en grève n’a pas l’intention de céder. « Ça s’est bien passé, admet Adeline Opuu. Ce matin nous avions déjà du monde sur place et nous avons atteint presque 100 personnes à la grève pour pouvoir soutenir les points de revendication. Certains étaient sur le plan d’eau en bateau pour mettre l’ambiance, soutenir, montrer que nous sommes là, toujours en grève et que nous n’allons pas baisser les bras tant que nous n’avons pas eu au moins la moitié de ce qu’on demande. »

La direction n’a pas souhaité s’exprimer pour l’instant.

Dernières news