mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Grève à la CPS : Régis Chang appelle les syndicats à faire preuve de « responsabilité »

Publié le

Publié le 01/04/2015 à 14:41 - Mise à jour le 01/04/2015 à 14:41
Lecture < 1 min.

Les grévistes de la Caisse de prévoyance sociale (CPS) étaient ce jeudi matin devant l’assemblée de la Polynésie. Invités à venir assister à la séance extraordinaire dans l’hémicycle, ils n’ont finalement pu rencontrer aucun représentant. 

Hier mercredi, le tribunal ordonnait la libération des accès véhicules et piétons du siège de la CPS. Les grévistes ne sont pas tenus de libérer les accès eux même. Mais la CPS pourra faire appel aux forces de l’ordre pour dégager les lieux, sans toutefois expulser les grévistes. 

Ce jeudi, Régis Chang, directeur de la Caisse, visé par la grève, appelle les centrales syndicales « à faire preuve de responsabilité et à penser à l’intérêt général et à reprendre les négociations dans les conditions qu’a exposées le président » du conseil d’administration, Yves Laugrost. Ce dernier a informé les syndicats, dans un communiqué faisant suite à la décision du tribunal, que les négociations reprendraient « dès constatation de la  libération totale des accès véhicules et piétons ». 

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.