lundi 14 juin 2021
A VOIR

|

Grève à la CPS : des usagers de plus en plus inquiets

Publié le

Publié le 30/03/2015 à 14:11 - Mise à jour le 30/03/2015 à 14:11
Lecture < 1 min.

 » Toutes les agences sont prises d’assaut par la population. Les usagers ont besoin d’avoir des informations sur le paiement des retraites, des allocations familiales, sur le dépôt des pièces pour les bénéficiaires du RNS et des caisses de solidarités.  » affirme Doriane Domingo, la responsable de communication du CPS ce matin dans l’agence de Faa.
La prise en charge et l’accueil de la population est d’autant plus difficile aujourd’hui car le 31 mars est la dernière journée pour déposer les déclarations de revenus. Que cela soit pour le régime de solidarité social ou les personnes qui sont au RNS, c’est le cachet de la poste qui fait foi !

Après une semaine de grève de la CPS et aucune négociation ce jour,  les usagers redoutent des retards dans le versement des prestations sociale. « La situation engendre beaucoup de retard mais les responsables des services concernés sont en train de tout mettre en œuvre pour essayer de payer en temps en et heure les prestations sociales des ressortissants  »  rassure cette dernière.

Ce dossier sensible a été suspendu au référé et l’avis du tribunal  sera rendu demain à 14h

Elodie Sartoux

infos coronavirus