vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Grande « distribution de câlins » ce dimanche au parc Paofai

Publié le

Publié le 17/01/2018 à 8:09 - Mise à jour le 17/01/2018 à 8:09
Lecture < 1 min.

Qui est volontaire pour un câlin géant ? Ce dimanche 21 janvier, c’est la journée mondiale des câlins.

A cette occasion, Kohu Barsinas Vairea Izal ont décidé d’inviter tous ceux qui le souhaitent à un grand rassemblement dans le jardin de Paofai, à partir de 17 heures. L’idée est de faire une distribution de câlins puis un câlin géant.

Kohu Barsinas, 34 ans, détaille la démarche :

« Aujourd’hui, les gens sont de plus en plus solitaires ; Ils se barricadent chez eux et dans leurs cœurs. Ce que nous voulons avec cet événement c’est que tout le monde puisse se retrouver autour d’une attitude positive. »

Cet événement pourrait être le premier d’une longue série. Cette journée de distribution de câlins s’inscrit dans une démarche plus globale : véhiculer des choses positives au fenua.

Le jeune papa estime que les gens ont besoin de se retrouver autour d’actions positives. Pour mener à bien son projet, il a créé une page Facebook : Polynésie Positive. Le trentenaire précise :

« Internet et Facebook sont des outils incroyables mais aujourd’hui, les gens les utilisent souvent pour râler et dire ce qui ne va pas. J’ai souhaité créer cette page pour permettre à la Polynésie d’avoir un lieu virtuel où poster des photos et des vidéos qui montrent des bonnes actions et de la positivité. »
 

Rédaction web  

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu