samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Grand rassemblement œcuménique à Faa’a

Publié le

Faa'a organisait jeudi soir son grand rassemblement œcuménique. Cette édition commémorait le 20ème anniversaire de l’édification de la croix sur les hauteurs de la commune.

Publié le 22/11/2019 à 13:18 - Mise à jour le 22/11/2019 à 14:08
Lecture 2 minutes

Faa'a organisait jeudi soir son grand rassemblement œcuménique. Cette édition commémorait le 20ème anniversaire de l’édification de la croix sur les hauteurs de la commune.

Cette année, il s’agissait du 20ème anniversaire de cette célébration à Faa’a. Les fidèles de cinq confessions, catholiques, protestants, adventistes, sanito et de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours, se sont joints à ce grand rassemblement œcuménique.

Le thème de cette soirée était : la famille et son unité. Toutes les confessions religieuses ont souligné le fait que la famille est importante pour une bonne éducation des enfants, pour la transmission des valeurs de fraternité, de respect d’autrui et de partage.

Un hommage a été rendu à Coco Mamatui, décédé en juin dernier. Ses enfants et ses amis. Gabilou, Petiot, Esther Tefana, Paraka, René Drollet, Philippe Tuahu, Germain Teuru, son neveu Pascal etc. ont chanté les compositions religieuses de son répertoire.

Un grand repas partagé a clôturé ce moment festif.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.