fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Grand rassemblement œcuménique à Faa’a

Publié le

Faa'a organisait jeudi soir son grand rassemblement œcuménique. Cette édition commémorait le 20ème anniversaire de l’édification de la croix sur les hauteurs de la commune.

Publié le 22/11/2019 à 13:18 - Mise à jour le 22/11/2019 à 14:08
Lecture 2 minutes

Faa'a organisait jeudi soir son grand rassemblement œcuménique. Cette édition commémorait le 20ème anniversaire de l’édification de la croix sur les hauteurs de la commune.

Cette année, il s’agissait du 20ème anniversaire de cette célébration à Faa’a. Les fidèles de cinq confessions, catholiques, protestants, adventistes, sanito et de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours, se sont joints à ce grand rassemblement œcuménique.

Le thème de cette soirée était : la famille et son unité. Toutes les confessions religieuses ont souligné le fait que la famille est importante pour une bonne éducation des enfants, pour la transmission des valeurs de fraternité, de respect d’autrui et de partage.

Un hommage a été rendu à Coco Mamatui, décédé en juin dernier. Ses enfants et ses amis. Gabilou, Petiot, Esther Tefana, Paraka, René Drollet, Philippe Tuahu, Germain Teuru, son neveu Pascal etc. ont chanté les compositions religieuses de son répertoire.

Un grand repas partagé a clôturé ce moment festif.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Trêve de Noel au Tapura huira’atira

Hier, à l'Assemblée, l'aparté d'Edouard Fritch au sujet de la situation équivoque de Nicole Sanquer chez les Rouges, n'est pas passé inaperçu....

De nombreux sacs plastique retrouvés sur une plage de...

Après Hiva Oa en janvier dernier, c'est tout le long d'une plage de Faaone que des riverains ont retrouvé ce mercredi de nombreux sacs plastiques échoués.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X