fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Golf de Tahiti : des travaux devraient démarrer en 2020

Publié le

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a présidé, mardi après-midi, le conseil d’administration de l’EGAT - Golf de Tahiti.

Publié le 04/09/2019 à 11:30 - Mise à jour le 05/09/2019 à 10:13
Lecture < 1 min.

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a présidé, mardi après-midi, le conseil d’administration de l’EGAT - Golf de Tahiti.

Les administrateurs ont eu à examiner et à débattre de la première décision budgétaire modificative de l’année 2019, exercice classique qui permet à l’établissement de réajuster ses budgets de fonctionnement et d’investissement par rapport à l’exécution budgétaire des premiers mois de l’année.

Dans un second temps, il a été abordé la révision de la grille tarifaire du Golf pour mettre en place une nouvelle offre dédiée au « Team Building », concept de plus en plus plébiscité par les entreprises pour motiver et faire adhérer leurs salariés et collaborateurs aux projets d’entreprise, pour créer de la cohésion.

Enfin, une attention particulière a été portée au projet de rénovation du club house, infrastructure indispensable pour proposer aux usagers du golf une offre complète loisir/restauration, duo nécessaire au développement de l’établissement. Ainsi, d’importants travaux doivent être entrepris; l’année 2019 étant consacrée aux études de maîtrise d’œuvre et l’année 2020 aux travaux dont les coûts totaux sont estimés à près de 85 millions de Fcfp.

Le Golf de Tahiti sera présent au Salon du Tourisme, Tere ‘Aia, du 6 au 8 septembre où il présentera ses activités et ses offres spéciales Salon.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les gendarmes formés à la lutte contre les violences...

Afin de lutter contre les violences intra-familiales, le plan "AGIR 2020" a été lancé ce matin au camp de la gendarmerie de Faa'a, en présence du Haut-commissaire. Gendarmes et policiers ont bénéficié de la première session de formation, axée sur l’accueil et l’accompagnement des victimes.

À la pêche aux trocas à Raiatea

La pêche aux trocas est ouverte depuis lundi à Raiatea et Taha'a, jusqu’au 6 décembre. Pour cette campagne de pêche, un quota de 155 tonnes a été octroyé à ces deux îles, dont 115 tonnes rien que pour Raiatea. Une aubaine pour les familles et les associations de l’île, car ce travail bien que difficile permet d’arrondir les fins de mois.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X