samedi 17 août 2019
A VOIR

|

Gilles Soubiran a démissionné de sa fonction de président du conseil de l’ordre des médecins

Publié le

JUSTICE - Mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, le Dr Gilles Soubiran a démissionné de sa fonction de président du conseil de l'ordre des médecins de Polynésie. Une démission actée mardi par le bureau.

Publié le 01/05/2019 à 8:28 - Mise à jour le 14/06/2019 à 15:04
Lecture 1 min.

JUSTICE - Mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, le Dr Gilles Soubiran a démissionné de sa fonction de président du conseil de l'ordre des médecins de Polynésie. Une démission actée mardi par le bureau.

Les membres du conseil de l’ordre des médecins de la Polynésie française ont acté mardi la démission du Dr Gilles Soubiran, qui assurait jusqu’alors la présidence de l’organisme.

Un nouveau bureau a été constitué dans la foulée, et c’est le Dr Raymond Bagnis qui a été élu président du conseil de l’ordre. Le Dr Nédim Al-Wardi en est le vice-président ; le Dr Hugues Haas, secrétaire général ; et Dr Gilles Levy, trésorier.

Dans un communiqué, “le conseil de l’ordre des médecins, garant de la déontologie médicale et attaché à la défense des valeurs de la profession, réaffirme avec force que tout médecin qui porte atteinte à l’honneur et à la probité de la profession doit être sanctionné”.

Gilles Soubiran, mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans a été assigné à résidence sous surveillance électronique lundi par le juge des libertés et de la détention, mais pourra toutefois continuer d’exercer pendant la suite de l’enquête.

Sourceweb

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub