fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

Gilles Soubiran a démissionné de sa fonction de président du conseil de l’ordre des médecins

Publié le

JUSTICE - Mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, le Dr Gilles Soubiran a démissionné de sa fonction de président du conseil de l'ordre des médecins de Polynésie. Une démission actée mardi par le bureau.

Publié le 01/05/2019 à 8:28 - Mise à jour le 14/06/2019 à 15:04
Lecture < 1 min.

JUSTICE - Mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, le Dr Gilles Soubiran a démissionné de sa fonction de président du conseil de l'ordre des médecins de Polynésie. Une démission actée mardi par le bureau.

Les membres du conseil de l’ordre des médecins de la Polynésie française ont acté mardi la démission du Dr Gilles Soubiran, qui assurait jusqu’alors la présidence de l’organisme.

Un nouveau bureau a été constitué dans la foulée, et c’est le Dr Raymond Bagnis qui a été élu président du conseil de l’ordre. Le Dr Nédim Al-Wardi en est le vice-président ; le Dr Hugues Haas, secrétaire général ; et Dr Gilles Levy, trésorier.

Dans un communiqué, “le conseil de l’ordre des médecins, garant de la déontologie médicale et attaché à la défense des valeurs de la profession, réaffirme avec force que tout médecin qui porte atteinte à l’honneur et à la probité de la profession doit être sanctionné”.

Gilles Soubiran, mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans a été assigné à résidence sous surveillance électronique lundi par le juge des libertés et de la détention, mais pourra toutefois continuer d’exercer pendant la suite de l’enquête.

Sourceweb

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X