Gaz de Tahiti : la direction dit rester ouverte aux négociations

Publié le

Publié le 04/06/2015 à 12:58 - Mise à jour le 04/06/2015 à 12:58

Dans un communiqué, la direction de Gaz de Tahiti « s’excuse une fois de plus, pour les désagréments causés par ce conflit ». L’entreprise assure avoir fait de son mieux pour répondre aux besoins « les plus urgents », dès le début de la grève. « Gaz de Tahiti a qualifié au travail de production à l’usine un nombre supplémentaire de salariés non-grévistes volontaires », explique la direction.

Information confirmée par le directeur de SDA, les livraisons en magasin reprendront la semaine prochaine sur Tahiti. 
Gaz de Tahiti salue également la réquisition de 4 salariés grévistes « pour renforcer les équipes de production et de livraison à l’usine ». « Le cycle d’approvisionnement des îles pourra ainsi être maintenu », assure la direction. 

« La société Gaz de Tahiti reste ouverte à la poursuite des négociations en vue de la signature d’un protocole de fin de conflit », termine la direction dans son communiqué.

 

Le communiqué de la direction de Gaz de Tahiti
COMMUNIQUE DE PRESSE

 
La direction de Gaz de Tahiti s’excuse une fois de plus, pour les désagréments causés par ce conflit.

Dès le début de la grève, Gaz de Tahiti a pu assurer une production pour répondre aux besoins les plus urgents.

Depuis, Gaz de Tahiti a qualifié au travail de production à l’usine un nombre supplémentaire de salariés non-grévistes volontaires.

De ce fait, la production a pu être améliorée pour tendre vers la couverture des besoins quotidiens, permettant ainsi de redémarrer les ventes dans les magasins de TAHITI dès le début de la semaine prochaine.

Pour pallier aux conséquences de ce conflit, le Haut-commissaire de la République en Polynésie française a, par arrêté, réquisitionné des salariés grévistes pour renforcer les équipes de production et de livraison à l’usine.

Le cycle d’approvisionnement des îles pourra ainsi être maintenu.
La mobilisation du personnel de Gaz de Tahiti au service de la population, doit ici être saluée.

La société Gaz de Tahiti reste ouverte à la poursuite des négociations en vue de la signature d’un protocole de fin de conflit.
 

Avec communiqué de presse

Dernières news