jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Gastronomie : le célèbre chef Patrick Lenôtre en Polynésie

Publié le

Publié le 28/02/2017 à 12:19 - Mise à jour le 28/02/2017 à 12:19
Lecture 3 minutes

Un célèbre chef est l’invité de l’hôtel Sofitel Moorea ce mois ci. Patrick Lenôtre est le directeur technique de l’Institut culinaire Alain & Marie LeNôtre à Houston. Il a plus de 30 ans d’expérience dans son domaine. Il est également l’auteur du livre de cuisine Les recettes secrètes de Patrick Lenôtre.

Il a été élu Chef de l’année par la presse culinaire française en 1986. A 26 ans, Patrick a été le plus jeune chef de France à recevoir deux Etoiles Michelin, il a été le Chef Français le plus « décoré » avec 3 restaurants entre 1984 et 1986.
Patrick Lenôtre a également été consultant pour de nombreuses grandes entreprises agro-alimentaires européennes telles que la Générale Sucrière, Frigécrème, Liebig, ou Sanofi de part son approche innovante des ingrédients régionaux français et de la
cuisine traditionnelle.

En tant que Chef de Cuisine de deux des restaurants parisiens LENÔTRE , »le Pré Catelan »et le « Pavillon Elysée », il a eu l’occasion de préparer des dîners et réceptions pour des dignitaires tels que L’Empereur du Japon, le Premier ministre Français et des Présidents de la République Française (Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand et Jacques Chirac) ainsi que de nombreux dirigeants étrangers en visite officielle en France.

Fondateur de l’institut culinaire de Houston (Texas), il a officié à la Maison Blanche pour le président Bush.
Patrick s’est vu décerné deux médailles par le Gouvernement français : celle de « Chevalier du Mérite Agricole » qui honore les ambassadeurs culinaires français et celle de « Chevalier des Arts et des Lettres » pour son livre de cuisine et son talent. Il siège aujourd’hui auprès de ses pairs à l’académie culinaire française.
 
Deux soirées exceptionnelles sont organisées vendredi 3 et samedi 4 mars à Moorea. Une partie des recettes sera reversée au Rotary Club de Papeete. 
Au programme, vendredi, au restaurant K : un menu de prestige réalisé par Patrick Lenôtre et Guillaume Burlion, chef exécutif du restaurant K.  Un menu à… 65 000 Fcfp par personne. Les places sont limitées.

Guillaume Burlion a été élu l’un des meilleurs Chefs des Etats-Unis par le New York Times, il a également reçu le prix de « Chef Escoffier de l’année 2000 ». Il a eu l’honneur d’être le Chef Exécutif lors de dîners galas organisés à la Maison Blanche. Il signe la carte du restaurant K et travaille sur les menus des restaurans Sofitel de Polynésie française.

Samedi, une soirée de gala se déroulera au restaurant Pure. Un buffet sera servi pendant l’événement animé par des spectacles de danse, concerts, et un Dj. Des animations pour enfants seront également proposées. Une soirée à 20 000 Fcfp par personne. 

Enfin dimanche, un brunch à la française sera proposé animé par un trio local de ukulele. 

Rédaction web 

PRATIQUE

> vendredi 3 mars au Restaurant K
Soirée d’exception prestige
Patrick Lenôtre
groupe de jazz coconut jazz
Tarifs : 65 000 Fcfp par personne (boissons incluses).
Places limitées a 20 personnes

> Samedi 4 mars au Restaurant Pure
Soirée de gala
Patrick Lenôtre
De 18h30 a 1h
Buffet facon escoffier
  
Concert live de torea
Spectacles de danse par la troupe Hirinaki
Danses du feu
Show laser
DJ
Animations enfants par nani le clown
 
Tarifs : 20 000 Fcfp par personne
(Apéritif champagne à volonté de 19h a 20h)

> Dimanche 5 mars au Restaurant Pure
Brunch a la française
Patrick Lenôtre
Trio local ukulele
Animations enfants par nani le clown
 
Tarifs : 6 900 Fcfp par personne
50% de remise pour les enfants
 

 

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV