mardi 30 novembre 2021
A VOIR

|

Gary Dourdan à Tahiti : “je suis tellement content de jouer avec des musiciens locaux”

Publié le

Le chanteur et acteur américain Gary Dourdan se produira à Tahiti et Moorea les 19 et 26 juin prochain. Raiatea et Bora Bora auront également la possibilité de profiter de la star. Connu pour son interprétation de Warrick Brown dans les experts, Gary Dourdan est également à l'affiche du film Redemption Day. Il était l'invité de notre plateau JT hier soir.

Publié le 14/06/2021 à 11:17 - Mise à jour le 14/06/2021 à 11:21
Lecture 2 minutes

Le chanteur et acteur américain Gary Dourdan se produira à Tahiti et Moorea les 19 et 26 juin prochain. Raiatea et Bora Bora auront également la possibilité de profiter de la star. Connu pour son interprétation de Warrick Brown dans les experts, Gary Dourdan est également à l'affiche du film Redemption Day. Il était l'invité de notre plateau JT hier soir.

Vous êtes arrivé hier soir (samedi, NDLR) à Tahiti, quelles sont vos premières impressions ?
“Magnifique ! Je pense que les Tahitiens, ce sont des maîtres de l’art dans l’accueil, avec ces fleurs, ces sourires magnifiques. Les femmes sont très belles, les hommes sont des guerriers, je pense qu’il faudra que vous m’adoptiez ici pour que je reste. Merci beaucoup !”

Vous vous produirez sur scène le 19 juin à Tahiti, le 26 à Moorea, le 2 juillet à Raiatea puis Bora Bora. Pourquoi avoir choisi nos îles pour vos concerts ?
“Je pense qu’on a choisi ses endroits pour moi, j’ai juste dit que je voulais chanter dans le maximum d’endroits. Et je suis très heureux qu’il y ait autant de lieux où je puisse jouer”.

Quel répertoire avez-vous choisi pour les Polynésiens ?
“C’est un mélange. Je joue du soul, du rock, du blues, du jazz, des musiques aux sonorités africaines. Et j’espère apprendre des rythmes issus de la musique tahitienne pendant que je suis là, pour l’incorporer dans ma musique. Je suis tellement content de jouer avec des musiciens locaux. J’ai entendu que, selon Ayo et Keziah, ils sont au top. Donc je suis très fier”.

Sur scène vous aurez l’occasion d’être accompagné par nos musiciens locaux. Comment est-ce que vous appréhendez cela ?
“Je suis très heureux et enthousiaste, j’ai entendu dire que les musiciens étaient fantastiques. Et je soutiens les musiciens locaux. Ce que j’aime à Tahiti, c’est qu’il y a une culture de la musique. Et je suis très fier de pouvoir continuer cette tradition”.

Cette semaine, vous présenterez votre dernier film. Parlez-nous de Redemption Day…
“Nous avons filmé Redemption Day au Maroc et je suis très fier de ce film. Le directeur est Marocain. Souvent, on voit des films tournés au Maroc par des directeurs américains ou anglais. C’est pour cela que nous sommes très fiers de dire qu’il s’agit d’un directeur marocain. Et le film est super, si vous êtes déjà allés au Maroc, c’est endroit qui est étonnant. Il y a beaucoup de montagnes, beaucoup de paysages différents. C’est magnifique de pouvoir tourner là-bas. Et je suis très fier de pouvoir être la vedette d’un film d’action. […] Et maintenant que les salles de cinéma sont ouvertes, c’est un bon film à aller voir”.

Comment vous arrivez à concilier votre carrière d’acteur et de musicien aujourd’hui ?
“Il faut juste continuer de travailler, de garder l’objectif. Tu fais un peu de musique, un peu de cinéma. Je fais de la peinture, je promène mes chiens, je nettoie les vitres. Je fais juste ce dont je suis capable. Quand tu viens d’une ville comme celle d’où je viens, tu apprends juste à faire ce que tu aimes. C’est très important”.

infos coronavirus