Gaelle F, la créatrice qui habille les Miss Tahiti

Publié le

Publié le 28/11/2015 à 9:54 - Mise à jour le 28/11/2015 à 9:54

Pour relever les challenges qui s’offrent à elles, Vaimiti Teiefitu et Hinarere Taputu doivent être mises en valeur du mieux possible, et se sentir bien dans ce qu’elles portent. C’est un des rôles de la couturière Gaelle F. « Mon rôle pour Miss Tahiti et pour les Miss c’est surtout de les mettre en valeur. On a toutes des particularités. Chacune est différente », confie la créatrice. Gaelle F adapte ses créations à la personnalité de chacune des personnes qu’elle rencontre. « Le travail qui est fait avec Hinarere ou avec Vaimiti c’est de les mettre en valeur chacune. Elles ont des caractères différents, des morphologies différentes, des peaux différentes. Je suis là pour l’adapter à elle (…) C’est un ressenti avec chaque personne », explique Gaelle F. « Je vais sortir mes matières, je vais sortir mes couleurs par rapport à la personne, par rapport à elle. Je ne vais pas forcément mettre la même couleur sur Vaimiti que sur Hinarere. Même si toutes les deux portent le rouge magnifiquement, ce ne sera pas forcément le même rouge », détaille la créatrice. 

Et le travail est également différent selon l’occasion. Hinarere Taputu participe à l’élection Miss Monde, alors que Vaimiti Teiefitu est candidate au titre de Miss France. Deux concours très différents. « Miss Monde c’est beaucoup de « bling bling », beaucoup de robes de soirées alors que Miss France on leur fournit déjà pas mal de tenues (…) mais surtout c’est plus simple, ce sont des robes de cocktail », commente Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti. 

L’élection de Miss Monde et celle de Miss France se déroulent toutes les deux le 19 décembre. L’une à Sanya en Chine et l’autre à Lille en métropole. Pour suivre les deux élections en même temps, et encourager nos deux belles Polynésiennes, c’est possible. Suivez la soirée Miss France en direct sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision et téléchargez l’application Miss World  pour suivre en direct sur votre téléphone ou tablette l’élection Miss Monde. 

 

Rédaction Web (Interviews : Karim Mahdjouba)

Gaelle F. créatrice

Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti

Dernières news

Activer le son Couper le son