jeudi 20 janvier 2022
A VOIR

|

Fripes-dons : une boutique solidaire à Mahina

Publié le

Mahina a ouvert son "Fripes-dons" dans le bâtiment des affaires sociales de la commune.

Publié le 10/06/2020 à 17:33 - Mise à jour le 10/06/2020 à 17:38
Lecture 2 minutes

Mahina a ouvert son "Fripes-dons" dans le bâtiment des affaires sociales de la commune.

Derrière ce nom surprenant de “Fripes-dons” se cache une nouvelle action solidaire, qui s’inscrit dans le cadre des actions de solidarités mises en place lors de la crise sanitaire du Covid-19. Mahina distribue gratuitement des vêtements à toutes les familles de la commune, quelle que soit leur situation sociale.

Robes aux couleurs locales, chemise à fleurs, chaussures et même lecture : dans cet endroit, enfants et parents peuvent trouver leur bonheur. Les articles proposés dans ce “Fripes-dons”, sont offerts par des particuliers et quelques commerces.

Moerani Bremond, une future maman était venue aujourd’hui pour dénicher des habits pour son bébé : “C’est bien pour la population de Mahina. Cela nous aide, surtout après le confinement”.

À l’accueil, un quota de linge est délivré à chaque arrivant. Le but, offrir la répartition la plus juste possible et les vêtements sont sortis au fur et à mesure. “On veut que toute personne de Mahina en bénéficie. Aujourd’hui, c’est le secteur de Tahara” explique Corinne Begat, bénéficiaire de la Convention d’Aide Exceptionnelle de Solidarité (CAES).

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

“Les dons que nous recevons, nous les trions et lavons avant de les mettre à disposition” précise Ella Harrys, agent communal à Mahina.

Le planning des prochains Fripes-dons, par quartier :

infos coronavirus