fbpx
mercredi 19 février 2020
A VOIR

|

French Blue en tournée commerciale à Tahiti

Publié le

Publié le 30/11/2017 à 11:11 - Mise à jour le 30/11/2017 à 11:11
Lecture 2 minutes

Objectif : préparer l’arrivée de la compagnie auprès des acteurs du tourisme local. Le premier vol de French Blue entre Paris et Papeete via San Francisco est programmé pour mai 2018.
 
Guidée par un référent local, nommé pour une mission d’un an, Sophie Hocquez a ainsi rencontré les professionnels tels que les agences de voyages et les dirigeants des hôtels ou pensions.
 
Sophie Hocquez, 43 ans, ancienne de la Redoute et Voyages-sncf.com, est une spécialiste du business online. Directrice commerciale de French Blue depuis septembre 2016, elle a présenté aux Polynésiens le « produit » French Blue, qui dessert déjà la République dominicaine et la Réunion.  Elle a notamment discuté avec eux des pratiques commerciales de la compagnie low cost et des possibilités de packages et diverses offres que pourront vendre les agences.

Mais, selon une professionnelle qui l’a rencontrée, « difficile aujourd’hui de finaliser les discussions » puisque Sophie Hocquez n’a pas pu encore leur dévoiler les tarifs (tant attendus) des billets que French Blue doit commercialiser dans les jours qui viennent.
 
« C’était un premier contact », affirme un autre pro du tourisme qui se réjouit de l’arrivée de ce nouveau partenaire commercial.
D’autres contacts vont se nouer la semaine prochaine à Paris où Paul Sloan, directeur du GIE Tahiti Tourisme, a prévu de rencontrer les dirigeants de French Blue.
 
Rappelons que Marc Rochet, PDG de la compagnie, a déclaré sur TNTV qu’il envisageait de recruter entre 25 et 30 personnes  en Polynésie. Des annonces d’emplois sont d’ailleurs déjà en ligne sur leur site Internet.

Bertrand Parent

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les langues et les cultures polynésiennes célébrées à l’UPF

Cette journée festive et culturelle avait cette année pour thème "Te here aroha i roto i to na raura’a" que l’on peut traduire par “L’amour éternellement intarissable dans toutes ses variantes”. Un événement qui reflète "amour et union dans la culture".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X