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French Blue en tournée commerciale à Tahiti

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Publié le 30/11/2017 à 11:11 - Mise à jour le 30/11/2017 à 11:11
Lecture 2 minutes

Objectif : préparer l’arrivée de la compagnie auprès des acteurs du tourisme local. Le premier vol de French Blue entre Paris et Papeete via San Francisco est programmé pour mai 2018.
 
Guidée par un référent local, nommé pour une mission d’un an, Sophie Hocquez a ainsi rencontré les professionnels tels que les agences de voyages et les dirigeants des hôtels ou pensions.
 
Sophie Hocquez, 43 ans, ancienne de la Redoute et Voyages-sncf.com, est une spécialiste du business online. Directrice commerciale de French Blue depuis septembre 2016, elle a présenté aux Polynésiens le « produit » French Blue, qui dessert déjà la République dominicaine et la Réunion.  Elle a notamment discuté avec eux des pratiques commerciales de la compagnie low cost et des possibilités de packages et diverses offres que pourront vendre les agences.

Mais, selon une professionnelle qui l’a rencontrée, « difficile aujourd’hui de finaliser les discussions » puisque Sophie Hocquez n’a pas pu encore leur dévoiler les tarifs (tant attendus) des billets que French Blue doit commercialiser dans les jours qui viennent.
 
« C’était un premier contact », affirme un autre pro du tourisme qui se réjouit de l’arrivée de ce nouveau partenaire commercial.
D’autres contacts vont se nouer la semaine prochaine à Paris où Paul Sloan, directeur du GIE Tahiti Tourisme, a prévu de rencontrer les dirigeants de French Blue.
 
Rappelons que Marc Rochet, PDG de la compagnie, a déclaré sur TNTV qu’il envisageait de recruter entre 25 et 30 personnes  en Polynésie. Des annonces d’emplois sont d’ailleurs déjà en ligne sur leur site Internet.

Bertrand Parent

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