vendredi 20 septembre 2019
A VOIR

|

French Blue communique sur son arrivée en Polynésie à partir de mai 2018

Publié le

Publié le 31/10/2017 à 7:44 - Mise à jour le 31/10/2017 à 7:44
Lecture 3 minutes

La compagnie French blue annonce dans un communiqué officiel qu’elle desservira Papeete sur l’île de Tahiti en Polynésie française au départ de Paris et via San Francisco à partir de mai 2018. La compagnie confirme qu’elle proposera deux vols aller-retour hebdomadaires tout au long de l’année et une troisième rotation en haute saison.
 
“Nous sommes très heureux d’enrichir l’offre de French blue grâce à l’approbation donnée par le gouvernement de la Polynésie française. French blue entend participer au développement du tourisme régional et au renforcement du trafic vers l’île de Tahiti en proposant une nouvelle offre de voyage de qualité et une politique tarifaire inédite sur la destination. Nous élargissons également l’éventail des possibilités pour les habitants de Polynésie française, qui pourront découvrir une nouvelle destination et une nouvelle offre. Cette nouvelle liaison Paris – Papeete marque une étape clé dans le développement de la compagnie. Nous allons par ailleurs pouvoir lancer nos recrutements de personnels y compris en Polynésie”, annonce Marc Rochet, président de French blue. 
 
 
Dans son communiqué, French blue détaille ses trois catégories de tarifs  :

  • BASIC : une offre comprenant un billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos ;
  • SMART : intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas ;
  • PREMIUM : avec le billet, la réservation du siège en classe Premium blue et deux bagages en soute de 23 kilos chacun.

Les clients ont la possibilité de personnaliser entièrement leur expérience de voyage en ajoutant à ces tarifs les services de leur choix parmi le vaste catalogue de la compagnie, dont :

  • Le choix de sièges « Maxi Leg » pour plus d’espace pour les jambes et de confort ;
  • Le Wi-Fi en plein ciel avec « iZiWifi » ;
  • La livraison prioritaire du bagage.

 
Les billets et leurs tarifs, sur l’ensemble des tronçons de cette route, seront disponibles prochainement sur le site internet de la compagnie www.frenchblue.com, en agence de voyages et au comptoir French blue en aéroport dès l’accord attendu des autorités américaines.
 
 
Un confort supérieur au sein d’une flotte d’Airbus ultra-modernes et performants
 
French blue a réceptionné le 21 août 2017 un premier A350 XWB neuf. Un second A350 immatriculé F-HREV viendra compléter la flotte de la compagnie, composée uniquement d’A330 et A350, en avril 2018.
 
Conçu spécialement pour les vols long-courriers, l’A350 XWB de French blue dispose des dernières innovations d’Airbus pour le confort des passagers. La pressurisation cabine, le contrôle de la température et la qualité de l’air ont été repensés pour apporter aux passagers un meilleur confort et diminuer la sensation de fatigue. Ceux-ci évolueront au sein d’une cabine spacieuse bénéficiant en particulier d’une hauteur de plafond inédite pour un appareil de cette catégorie. En outre, la cabine met à disposition des passagers des racks à bagages plus grands et plus profonds.
 
Les passagers pourront également apprécier le très faible niveau sonore de ce nouvel avion. L’éclairage d’ambiance 100% LED de dernière génération, capable de recréer la lumière du coucher et du lever du jour au bon moment, améliore la qualité du sommeil des passagers et réduit l’impact du décalage horaire.
 
L’A350 XWB de French blue propose deux classes de voyage et 411 sièges à bord.
 
« ECO BLUE » : 376 sièges « économie », en cuir, avec des prestations soignées :

  • 10 sièges de front
  • Un espace entre les sièges de 81 cm
  • Un écran HD tactile de 25 cm
  • Un programme de divertissements gratuits
  • Des prises PC et USB
  • Un renfort aux lombaires et sous les genoux
  • Un repose-tête ajustable, 4 positions

 
« PREMIUM BLUE » : une cabine premium et privative de 35 places, offrant :

  • 7 sièges de front
  • Un espace entre les sièges de 91cm
  • Un écran HD tactile de 30 cm
  • Un programme de divertissements gratuits
  • Des prises PC et USB
  • Une console centrale
  • Un repose-pied et un repose-jambes au niveau des sièges « Maxi Leg »

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV