lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

French Bee suspend ses vols Paris – Papeete pendant 15 jours

Publié le

Après la compagnie aérienne Air France, c'est au tour de French Bee d'annoncer la suspension temporaire de ses vols vers le fenua, au départ de Paris.

Publié le 18/03/2020 à 9:20 - Mise à jour le 20/05/2020 à 11:08
Lecture < 1 min.

Après la compagnie aérienne Air France, c'est au tour de French Bee d'annoncer la suspension temporaire de ses vols vers le fenua, au départ de Paris.

Si Air France suspend ses opérations entre Paris et Tahiti du 28 mars 2020 jusqu’au 3 mai 2020 inclus, French Bee a annoncé suspendre ses vols Paris – Paris à partir du mercredi 18 mars, et ce, pendant deux semaines.

Lors de son vol du 15 mars, French Bee avait redéployé son exploitation via Pointe-à-Pitre en raison des contraintes complémentaires imposées également par les USA, puis le Canada. Ce vol opéré le 15 mars au départ de Paris a ainsi permis d’acheminer 150 clients à l’aller et 180 au retour.

« Toutefois dans le cadre de l’application la plus stricte des mesures annoncées, et pour donner suite au discours du Président de la République, nous avons décidé de suspendre à compter du 18 mars et  pour une durée de quinze jours notre desserte vers Papeete« , a déclaré Marc Rochet, Président de French bee.

La compagnie French bee, consciente de l’impact financier considérable engendré par ces opérations avait cependant proposé le vendredi 13 mars une desserte coordonnée a minima, gérée collectivement avec Air Tahiti Nui et Air France offrant de la flexibilité maximale aux clients et permettant surtout de continuer à assurer la continuité territoriale.

French bee reste disposée à rentrer dans ce processus, le seul réaliste à ce jour.

À très courte échéance pour le vol du 20 mars, French bee s’est rapproché d’Air Tahiti Nui et à trouvé un accord pour acheminer les clients qui sont encore en recherche d’un retour.

Les passagers French bee sont invités à se renseigner en temps réel sur les mesures mises en place sur son site internet : https://www.frenchbee.com/fr/nos-alertes

Tous les passagers concernés par les annulations seront contactés individuellement.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.