dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

French Bee suspend ses vols Paris – Papeete pendant 15 jours

Publié le

Après la compagnie aérienne Air France, c'est au tour de French Bee d'annoncer la suspension temporaire de ses vols vers le fenua, au départ de Paris.

Publié le 18/03/2020 à 9:20 - Mise à jour le 20/05/2020 à 11:08
Lecture < 1 min.

Après la compagnie aérienne Air France, c'est au tour de French Bee d'annoncer la suspension temporaire de ses vols vers le fenua, au départ de Paris.

Si Air France suspend ses opérations entre Paris et Tahiti du 28 mars 2020 jusqu’au 3 mai 2020 inclus, French Bee a annoncé suspendre ses vols Paris – Paris à partir du mercredi 18 mars, et ce, pendant deux semaines.

Lors de son vol du 15 mars, French Bee avait redéployé son exploitation via Pointe-à-Pitre en raison des contraintes complémentaires imposées également par les USA, puis le Canada. Ce vol opéré le 15 mars au départ de Paris a ainsi permis d’acheminer 150 clients à l’aller et 180 au retour.

« Toutefois dans le cadre de l’application la plus stricte des mesures annoncées, et pour donner suite au discours du Président de la République, nous avons décidé de suspendre à compter du 18 mars et  pour une durée de quinze jours notre desserte vers Papeete« , a déclaré Marc Rochet, Président de French bee.

La compagnie French bee, consciente de l’impact financier considérable engendré par ces opérations avait cependant proposé le vendredi 13 mars une desserte coordonnée a minima, gérée collectivement avec Air Tahiti Nui et Air France offrant de la flexibilité maximale aux clients et permettant surtout de continuer à assurer la continuité territoriale.

French bee reste disposée à rentrer dans ce processus, le seul réaliste à ce jour.

À très courte échéance pour le vol du 20 mars, French bee s’est rapproché d’Air Tahiti Nui et à trouvé un accord pour acheminer les clients qui sont encore en recherche d’un retour.

Les passagers French bee sont invités à se renseigner en temps réel sur les mesures mises en place sur son site internet : https://www.frenchbee.com/fr/nos-alertes

Tous les passagers concernés par les annulations seront contactés individuellement.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée...

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV