mardi 1 décembre 2020
A VOIR

|

French Bee : les vols Paris – Tahiti – Paris feront escale en Guadeloupe

Publié le

Suite à l'annonce du président américain Donald Trump de suspendre les vols en provenance d'Europe, les compagnies aériennes faisant la ligne Paris-Tahiti-Paris via les Etats-Unis ont dû trouver des solutions.

Publié le 13/03/2020 à 8:30 - Mise à jour le 13/03/2020 à 8:33
Lecture 2 minutes

Suite à l'annonce du président américain Donald Trump de suspendre les vols en provenance d'Europe, les compagnies aériennes faisant la ligne Paris-Tahiti-Paris via les Etats-Unis ont dû trouver des solutions.

Air France maintiendra ses vols jusqu’au 28 mars et tente de trouver des solutions pour ses passagers en particuliers les Tahitiens en métropole et souhaitant revenir au fenua.

Air Tahiti Nui a annoncé que ses vols passeraient par l’Amérique du Nord.

Enfin, French Bee a publié un communiqué dans lequel la compagnie low cost annonce maintenir ses vols. Les avions feront une escale à Pointe-à-pitre, en Guadeloupe.

« L’escale de Pointe-à-Pitre a été privilégiée à la solution canadienne, les autorités locales pouvant déclencher à court terme des mesures identiques à celles prises par les Etats-Unis », explique la compagnie.

« La priorité absolue de la compagnie reste d’assurer la santé et la sécurité de ses personnels et de ses passagers en France métropolitaine, dans les territoires ultramarins et sur l’ensemble des destinations qu’elle dessert. French bee a mis en place, en étroite coordination avec les autorités sanitaires françaises, des procédures strictes visant à protéger ses personnels et passagers de la propagation du Covid-19. Toutes les mesures nécessaires et préventives, au sol et dans les airs, ont ainsi été prises sur l’ensemble de ses zones d’opération. Les équipages de la compagnie ont été informés des dispositions à prendre en cas d’apparition de symptômes. »

PRATIQUE

– La compagnie opérera normalement le vol prévu ce vendredi 13 mars entre Paris-Orly 4 et Papeete, avec une escale à San Francisco, la compagnie ayant pris les mesures pour respecter les contraintes, désormais obligatoires ;

– La compagnie opérera son vol de dimanche 15 mars entre Paris-Orly 4 et Papeete, puis un vol par semaine chaque vendredi jusqu’au 12 avril 2020. Ces vols effectueront une escale technique en Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre, la plus grande base antillaise d’Air Caraïbes, compagnie sœur de French bee.

Les passagers French bee peuvent se renseigner en temps réel sur les mesures mises en place sur son site internet www.frenchbee.com ou contacter son centre d’appel (1-833-376-7158 depuis les Etats-Unis, 0825 205 205 depuis la France métropolitaine et La Réunion et 40 42 90 90 depuis Tahiti).

infos coronavirus