mercredi 28 octobre 2020
A VOIR

|

François Pihaatae élu président de l’Eglise protestante ma’ohi

Publié le

L'Eglise protestante ma'ohi a élu son nouveau président.

Publié le 20/07/2019 à 12:09 - Mise à jour le 22/07/2019 à 11:11
Lecture < 1 min.

L'Eglise protestante ma'ohi a élu son nouveau président.

Ce samedi, l’Eglise protestante ma’ohi a élu son nouveau président au temple de la paroisse de Afareaitu à Moorea. François Pihaatae, seul candidat, succède à Taaroanui Maraea qui a occupé cette fonction pendant 16 ans.

Il a été élu à l’unanimité, par 48 voix et est installé pour 4 ans. « On va continuer le travail commencé mais on va apporter aussi de nouvelles choses. On va consulter aussi le peuple qui nous dira où il faut aller selon sa situation aujourd’hui dans la société. (…) C’est une Eglise qui est du peuple, pour le peuple et avec le peuple », a réagi François Pihaatae.

Le vice-président est Tevaea Pifao. La secrétaire reste Céline Hoiore.

Le 135e Synode qui débute ce dimanche, aura pour thème « Vivre la paix sur ta terre ».

REPORTAGEMata Ihorai

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.