lundi 19 août 2019
A VOIR

|

François Pihaatae élu président de l’Eglise protestante ma’ohi

Publié le

L'Eglise protestante ma'ohi a élu son nouveau président.

Publié le 20/07/2019 à 12:09 - Mise à jour le 22/07/2019 à 11:11
Lecture 1 min.

L'Eglise protestante ma'ohi a élu son nouveau président.

Ce samedi, l’Eglise protestante ma’ohi a élu son nouveau président au temple de la paroisse de Afareaitu à Moorea. François Pihaatae, seul candidat, succède à Taaroanui Maraea qui a occupé cette fonction pendant 16 ans.

Il a été élu à l’unanimité, par 48 voix et est installé pour 4 ans. “On va continuer le travail commencé mais on va apporter aussi de nouvelles choses. On va consulter aussi le peuple qui nous dira où il faut aller selon sa situation aujourd’hui dans la société. (…) C’est une Eglise qui est du peuple, pour le peuple et avec le peuple”, a réagi François Pihaatae.

Le vice-président est Tevaea Pifao. La secrétaire reste Céline Hoiore.

Le 135e Synode qui débute ce dimanche, aura pour thème “Vivre la paix sur ta terre”.

REPORTAGEMata Ihorai

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :