lundi 21 juin 2021
A VOIR

|

François Hollande : « La France n’en a pas fini avec les menaces dont elle est la cible »

Publié le

Publié le 08/01/2015 à 9:06 - Mise à jour le 08/01/2015 à 9:06
Lecture < 1 min.

Le président de la République François Hollande s’est exprimé à la suite des événements liés à l’attentat au siège du journal Charlie Hebdo. Il a salué le « courage, la bravoure et l’efficacité » des forces de l’ordres lors des assauts menés à la suite des deux prises d’otages de ce vendredi (lire ICI ). 

Le président de la République a appelé la population à la vigilance. « La France n’en a pas fini avec les menaces dont elle est la cible » a-t-il déclaré. Si François Hollande annonce avoir pris des mesures pour renforcer la sécurité dans les lieux publics, il invite néanmoins les Français à rester sur leurs gardes. 

Le président de la République appelle également au « rassemblement » et à l’unité. Il ne faut pas « nous diviser » prévient il. Il faut être « implacables à l’égard du racisme » à la suite des événements tragiques de cette semaine appelle le président. Car la prise d’otages de l’épicerie casher à Vincennes ce vendredi, est « bien un acte antisemite », selon le président. 

François Hollande a confirmé le décès de 4 otages dans les événements de ce vendredi. Les assaillants, les frères Kouachi ainsi qu’Amedy Coulibaly ont également été tués. 

infos coronavirus