dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Francette Borg s’en est allée

Publié le

Publié le 11/07/2016 à 11:10 - Mise à jour le 11/07/2016 à 11:10
Lecture < 1 min.

Francette Borg, ce nom parle peut-être à certains et pour cause, sa voix passait sur les ondes des radios pour ses chansons mais pas seulement. Elle est surtout connue pour avoir dirigé plusieurs radios locales. À commencer par Radio Vaihiria, puis Radio Tropiques (l’ancien Hyper U), pour finir sa carrière à Radio Bleue. Elle y travailla jusqu’à la fermeture de la radio de Mahina, en 2009.
 
Les animateurs de radios, les journalistes parlent d’elles comme une femme d’une grande générosité et aussi d’une sévérité professionnelle quand il le fallait. Yannick Nathan, actuel animateur à Taui FM a fait ses débuts auprès de Francette. Il avait alors 16 ans. « Elle était gentille, mais sévère quand c’était nécessaire », témoigne-t-il. L’une des choses qui a marqué ce jeune animateur de l’époque : « Francette était prête à aider ses employés, même financièrement ».
 
Cette dame de la radio qui ne restait pas que derrière les tâches administratives, mais qui aimait prendre l’antenne s’est installée au fenua dans les années 80. Elle découvre Tahiti et ses îles grâce à sa soeur.
Francette Borg s’en est allée à l’âge de 74 ans.

 
Rédaction Web

infos coronavirus